Vous êtes ici

Le management d’une équipe

“On ne naît pas manager, on le devient.” Si l’on se fie à cet adage, on devine facilement qu’il peut être difficile pour un manager débutant (ou non !) de trouver sa place et de se réaliser dans ce rôle pourtant indispensable au bon fonctionnement de toute entreprise.

Selon notre dernière étude sur les relations au travail, 96% des salariés considèrent qu’il est important d’avoir de bonnes, voire très bonnes, relations avec son manager car cela favorise la productivité au travail. Alors même si il n’existe pas de portrait-robot du manager idéal, nous vous proposons, dans cette série d’articles, de découvrir nos conseils et retours d’expérience pour devenir un vrai leader pour votre équipe. Comment organiser efficacement son temps lorsqu’on est manager ? Comment remotiver des collaborateurs en manque d’inspiration ou encore gérer une équipe difficile ? Nous vous donnons également quelques clés pour débuter dans le rôle de manager et prendre ses marques auprès de son équipe.

Si nous vous livrons ici quelques conseils en management, gardez tout d’abord à l’esprit qu’être un bon manager c’est écouter son instinct, accepter de relever des défis mais aussi être prêt à se remettre en question pour résoudre les conflits et faire monter en compétences son équipe.