Notre expertise en recrutement : Achats & Supply Chain

Notre accompagnement en recrutement chez Michael Page, Achats & Supply Chain

Michael Page Achats Supply Chain accompagne ses clients - PME, ETI, groupes des secteurs de l’industrie, de la distribution et des services - dans l’amélioration de la performance et la transformation de leur chaîne logistique globale, via la recherche et la sélection des meilleurs talents, par une équipe de consultants/managers, experts et engagés.

Nous recrutons ainsi une grande diversité de métiers

Nous intervenons ainsi sur tous les segments de la supply chain pour les fonctions de cadres et cadres confirmés (experts, responsables, directeurs, chefs de projet).

Achats

  • Fonctions centrales : VP/Directeur des achats, Coordinateur achats, Chef de projet achats, Commodity/Category Manager, Lead Buyer, Acheteur Stratégique, Sourcing Manager, Acheteur projets, Responsable performance fournisseurs, Supplier Relationship Manager, Analyste achats...
  • Achats « directs » : Responsable/Acheteur : matières premières, composants - sous-ensembles - systèmes, packaging produit, investissement…
  • Achats « indirects » : Responsable achats/Acheteur : IT, logistique - transports, prestations intellectuelles, voyages, marketing, packaging, énergie, Capex-Opex, immobilier-construction-travaux neufs, facility management…
  • Fonctions sites : Responsable achats site, Responsable commodités, Acheteur site, Acheteur industriel, Acheteur MRO (maintenance, repair & operating), Ingénieur qualité fournisseurs…

Supply chain

  • S&OP, demand & supply : Head of/Responsable S&OP, Responsable prévisions des ventes, Demand Manager, Demand Planner/Analyst, Supply & Demand Planner, Supply Planner, Responsable approvisionnements, Chef de projet APS…
  • Logistique Industrielle - Production : Responsable planification / Ordonnancement…
  • Exploitation Logistique : Directeur de site/multisite, Directeur/Responsable exploitation/entrepôt, Ingénieur méthodes logistiques/amélioration continue, Chef de projet WMS - transfert/démarrage d’activité, Chef de projet automatisation

Distribution : 

  • Logistics & Transport : Distribution Manager, Directeur/Responsable transport internationaux, Responsable affrètement, Coordinateur logistique, Chef de projet TMS, Responsable ingénierie logistique, Designer logistique…
  • ADV/Customer Service : Directeur/Responsable service clients/ADV, Chef de projet CRM…
  • Commerce international : Responsable logistique import-export, Responsable douanes/Déclarant, Chef de produit douanes…
  • Projets : Chef de projet ingénierie/déploiement, Ingénieur études, Contract Manager, Chef de projet supply chain/logistique/transport/overseas…
  • Excellence opérationnelle - Lean management : Responsable lean/amélioration continue, Managers process opérationnels…
  • Supply chain : Directeur supply chain/Supply Chain Manager/Data Analyst Supply Chain

Une expertise avérée, un vaste réseau et des outils puissants

Notre division spécialisée, créée en 2004, est constituée d’une équipe expérimentée dédiée dont les consultants présentaient une première expérience opérationnelle sur nos métiers avant de nous rejoindre. Nous démontrons ainsi notre réelle capacité à comprendre les problématiques de nos clients, à les conseiller dans la définition du besoin et du profil associé. L’expertise métier, l’étendue de notre réseau et la puissance de nos outils nous permettent de sélectionner les meilleurs profils et de réaliser ainsi la bonne adéquation entre les projets des candidats et ceux de nos clients. Notre expertise a été confirmée en 2018 avec la finalisation de 170 missions en France.
Cette activité, notre présence auprès des organisations professionnelles et nos prises de parole dans les médias spécialisés consacrent notre position de leader du recrutement de cadres et cadres confirmés sur les métiers achats & supply chain.
Téléchargez notre livre blanc "Observatoire de la fonction Achats 2030" :
Téléchargez notre livre blanc futur de la fonction Achats

Trois cas réels pour illustrer notre expertise

Nous recrutons un Directeur supply chain pour notre client, groupe leader de production de biens d’équipements et distributeur spécialisé.
Notre candidat devra développer la fonction supply chain en associant à la fois le commerce et les usines dans un contexte de massification des flux logistiques/transport via la création d’une plateforme centrale et avec de forts objectifs de réduction des coûts. 
Pour ce poste à forts enjeux et exposé, avec une équipe à constituer en central (S&OP) et des équipes en fonctionnel sur sites, nous nous sommes orientés vers un candidat de notre réseau, expert de la conduite du changement en environnement industriel (sept années en cabinet de conseil supply/excellence opérationnelle) et présentant des réalisations probantes dans l’optimisation de réseau de distribution en tant que Directeur logistique pour des groupes de distribution et de prestations logistiques.
Notre client est leader du stockage et de la distribution de produits pharma.
Une forte croissance associée à une culture très « produit » va amener des dysfonctionnements dans la gestion des flux physiques et d’informations. La promesse clients, en termes de délai, est de plus en plus difficile à tenir et la direction financière s’inquiète de l’augmentation de certains stocks. 
De concert avec un cabinet de supply chain intervenant chez notre client, nous lançons la chasse d’un Senior Lean Manager. Nous orientons nos recherches vers un double profil, « lean » et opérations logistiques. Cette recherche aboutit au recrutement d’un Responsable de centre de distribution dont l’expérience comprend la mise en place d’une démarche d’amélioration continue et la diffusion d’une culture lean sur l’ensemble des métiers (finance, compta, exploitation logistique, service clients…).
Notre client est un groupe de distribution du secteur des produits de grande consommation. 
Nous sommes mandatés pour la recherche de son Directeur de site logistique en CDI. 
Un contexte social tendu, le transfert imminent du site et une potentielle réorganisation nous font conseiller à notre client le recrutement d’un Manager de transition dans l’attente de l’arrivée du titulaire. Notre équipe Transition recrute ainsi un profil expert du démarrage/transfert d’activité et dont l’expérience, l’intelligence situationnelle et émotionnelle sécuriseront parfaitement le projet en même temps que le dialogue sera rétabli. Trois mois après le transfert, le Directeur de site, recruté par Michael Page en CDI intègre le poste dans un contexte favorable, après deux semaines de passage de relais avec le Manager de transition.

Vous cherchez à recruter en intérim & management de transition ?

Notre expertise en recrutement : Nos autres secteurs d'activité

Michael Page est le spécialiste de la sélection et de l'approche directe de cadres confirmés grâce à l’expertise de 210 consultants répartis au sein des secteurs suivants :

Pourquoi travailler avec nous ?

Une équipe de consultants spécialisés par métier et secteur.
Des méthodes de recherche combinées : base de données, multi-diffusions des offres, approche directe et networking.
Un feedback régulier pendant tout le processus de recrutement.