Groupe de collègues travaillant ensemble autour d'une table.

Les salariés insistent par ailleurs sur la nécessité d’un partage clair de la vision et de la stratégie pour donner du sens au quotidien (41%). Ils respectent par ailleurs un manager à même de déléguer (41%), cette compétence étant une preuve de confiance, tant en soi-même que dans son équipe.

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Et la reconnaissance dans tout ça ?

La reconnaissance au travail passe par des éléments concrets pour la grande majorité des répondants : l’évolution des responsabilités (69%) et la montée en compétences via des formations (62%) arrivent ainsi en tête. Les gratifications financières sont à l’évidence appréciées (45%), mais la prise en compte des avis émis ou de l’expertise est également fortement valorisée par les collaborateurs (46%). Les remerciements, félicitations ou témoignages d’un intérêt particulier sont également plébiscités mais dans une moindre mesure (respectivement 32.5 et 31% des répondants). Un élément qui semble indiquer que les salariés s’attachent aujourd’hui plus aux actes qu’aux mots...

Découvrez l'intégralité de notre infographie : Salariés / Manager : relations et attentes

Les données de cette étude sont issues d'une enquête menée en ligne auprès de 1792 répondants. Les résultats ont été redressés selon les données de l'INSEE pour correspondre à la population française active. 

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