Afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients, candidats et collaborateurs, nous construisons nos stratégies et nos projets autour de 5 engagements : responsabilité & éthique, proximité, innovation, réactivité et partenariat. Découvrez ce que cela signifie au quotidien pour nous, pour vous.

Découvrez nos 5 engagements

 

Responsabilité & éthique

Acteur au cœur de l’écosystème de l’emploi, nous accompagnons les entreprises en identifiant les meilleurs talents grâce à une approche reposant sur l’éthique et sur la responsabilité.

Pionnier sur les sujets de diversité et inclusion, nous nous engageons pour un recrutement éthique & responsable à travers de nombreuses actions :

  • Le respect de l'égalité des chances dans le traitement des candidatures et la formation de 100% de nos consultants à la lutte contre les discriminations à l’embauche
  • Des interventions à la demande de nos clients, pour sensibiliser aux sujets liés à la diversité
  • La Présidence de l’association À Compétence Égale, dont nous sommes membre fondateur
  • En nous appuyant sur des référents internes en RSE, audit et juridique

> Notre éthique professionnelle

> Lutte contre la corruption


Chez Michael Page, en tant qu’employeur, nous permettons également à nos collaborateurs de s’engager pour des causes et associations caritatives : AFM Téléthon, Ligue contre le Cancer, Aides, La Cravate Solidaire, Nos Quartiers ont du Talent, Force Femmes,  l’Autre Cercle…

 

Nous avons également mis en place en interne des programmes de développement personnel et d’inclusion. Ces engagements sont parlants et inspirants pour nos collaborateurs, ainsi que pour les entreprises et les candidats qui nous font confiance.

Découvrez tous nos engagements en faveur de la diversité

 

Proximité

Disponibilité et proximité sont des clés pour garantir une expérience privilégiée à nos candidats et à nos clients. Notre organisation de proximité, basée sur la spécialisation sectorielle, l’expertise métiers mais aussi un maillage géographique renforcé est essentielle pour une bonne compréhension des besoins et la formulation d’une réponse adaptée et personnalisée.

En tant que recruteurs, cette proximité passe par la rencontre de 100% des clients avec lesquels nous travaillons et de 100% des candidats sélectionnés pour répondre à leurs besoins. Les recrutements sont gérés  de A à Z par un interlocuteur unique, en Île-de-France ou en région, qui suit et conseille les candidats tout au long du processus de recrutement. De plus, une cellule dédiée de Key Account Managers assure une présence nationale au plus près des Grands Comptes.

Enfin, car il est essentiel pour nous de rester au plus près des attentes de nos candidats et clients, nous menons des enquêtes de satisfaction systématiques permettent de recueillir un précieux feedback afin d’améliorer les actions de notre démarche qualité.

93% de nos clients se déclarent satisfaits ou très satisfaits de nos services.

 

 

Innovation

Pour garantir une expérience client et candidat de qualité, nous nous appuyons sur une solide culture de l’innovation afin d’anticiper les tendances de marché. Véritable cabinet de chasse digitalisée, nos clients et candidats bénéficient de nos solutions innovantes (IA, personnalisation, analytics, RTB…) s’appuyant sur :

  • Une base de données dynamique de plus de 3 millions de candidats qualifiés, enrichie par un site web référent sur son marché
  • Des outils de sourcing candidats incluant notamment des campagnes de publicité programmatique capitalisant sur un algorithme spécifique
  • Des partenariats historiques avec plus d’une centaine de sites media
  • Des accords technologiques avec les leaders du marché (Salesforce, Capgemini, Google…)
  • Des outils optimisant l’expérience candidats sur nos sites web dont la personnalisation des offres en fonction du CV téléchargé et des contenus en fonction des profils
  • Un dialogue permanent avec l’écosystème de l’innovation RH, matérialisé par notre partenariat avec le Lab RH

 

Ces quelques exemples nous permettent d’optimiser le matching des profils des candidats avec les besoins de nos clients afin qu’ils puissent développer tout leur potentiel dans un environnement professionnel qui leur correspond. 

Découvrez nos méthodes de recrutement innovantes

 

Réactivité

À chaque étape du recrutement et pour chaque demande de nos clients et candidats, nos consultants s’engagent à prendre en compte des demandes de recrutements en moins d’1h et à garantir une réponse sous 24h à toutes les demandes. La mise en place d’un rétroplanning spécifique à chaque projet permet de maintenir les timings, en accord avec le client, en fonction de ses besoins spécifiques. 

 

Partenariat

Partenaire durable de nos clients et candidats, notre démarche s’appuie notamment sur un conseil et un accompagnement sur mesure grâce à une offre de service complète et diversifiée. Michael Page Consulting (problématiques de rétention des talents, d’onboarding, de coaching et de talent management), Page Outsourcing (recrutement volumique et RPO) ou Michael Page Interim Management (recherche de manager de transition ou de cadres en intérim) sont autant de services que nous vous proposons pour répondre à des besoins spécifiques.

Notre structure basée sur des équipes d’experts nous permet de piloter des projets en mode agile et/ou collectif, de vous offrir une vision marché qui permet le partage d’expertise et une adaptation aux contextes particuliers.

Nous tissons depuis de nombreuses années des liens forts avec des acteurs institutionnels ou spécialisés (DFCG, Lab RH, French Fab, FnMT…) nous permettant de rester toujours au plus près des évolutions sectorielles et technologiques pour en faire bénéficier nos partenaires.

Retrouvez nos partenariats & événements

Découvrez nos engagements et notre politique RSE dans notre rubrique dédiée :