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Découvrez nos exemples de missions de transition

Conduite du changement, gestion de crise, remplacement urgent d’un manager : le management de transition est la réponse adéquate aux nombreuses problématiques de transformation des entreprises.
A travers quelques exemples de missions de transition gérées par nos équipes, découvrez concrètement comment chez Michael Page Interim Management, nous accompagnons vos enjeux de flexibilité, d’agilité et de réactivité ainsi que votre besoin de résultats rapides.
Missions de transition Achats & Supply Chain

Manager de transition : direction Achats
Le client fait appel à un directeur de la transformation pour mutualiser les bonnes pratiques achats depuis la maison mère afin de professionnaliser et améliorer le niveau de performance des équipes achats. En proposant de nouveaux process pour répondre aux nouveaux enjeux de compétitivité et d’innovation, son rôle d’accompagnement au changement des équipes est primordial.
Manager de transition : direction Supply Chain
Le manager de transition Supply Chain accompagne l’équipe Supply Chain dans la conduite du changement suite au rachat de l’entreprise par un groupe international. Il gère la transformation des process et des comportements suite à de nombreuses résistances internes liées à l’intégration de deux nouveaux sites de production à l’étranger.
Mission de transition Banque & Assurance
Manager de transition : direction Conformité
Dans cet exemple de mission de transition, le manager apporte son expertise aux équipes Achats & Conformité afin de formaliser leurs réponses aux sollicitations de plus en plus nombreuses des autorités de contrôle sur les fonctions de conformité. L'intervention du manager de transition concerne essentiellement les sujets juridiques, conformité et LCBFT dans le secteur des assurances.
Missions de transition Finance 
Manager de transition : direction Trésorerie
Dans cet exemple de mission de transition, le directeur financier de transition met en place une politique de gestion du changement. Pour cela, il créé une fonction trésorerie Europe et crédit clients tout en mettant en place un projet d’affacturage dans le cadre d’une opération de détourage. Son rôle dans l’accompagnement au changement est essentiel pour faire accepter les nouveaux process à l’équipe.
Manager de transition : direction Administrative et Financière
Le directeur administratif et financier de transition a pour principal objectif d’accompagner le client dans la transformation de son modèle économique en gérant le montage juridique et financier de joint-ventures entre les différentes entités du groupe. En l’absence de direction, le DAF de transition doit professionnaliser le service administratif et financier afin de pouvoir gérer la création de joint-ventures.
Mission de transition Juridique & Fiscale

Manager de transition : direction Juridique & Fiscale
Le client est marqué par des difficultés économiques, en phase de rationalisation de ses ressources humaines et de ses différentes activités et filiales. Il souhaite être accompagné dans la gestion du changement et dans la mise en place de nouveaux process.
Mission de transition Public & Non-Profit

Manager de transition : Direction des relations sociales & accompagnement au changement
Notre client, un OPCO (opérateurs de compétences), souhaite être accompagné dans le cadre de projets de fusion et de restructuration suite à la réforme de la formation professionnelle tout en menant les négociations auprès des IRP (Instances représentatives du personnel). Le manager de transition intervient comme spécialiste des relations sociales afin d’apaiser les échanges, de stabiliser le climat et de faire de nouvelles propositions.
Mission de transition Ressources Humaines
Manager de transition : direction des Ressources Humaines
Notre client souhaite être accompagné dans la réorganisation de son activité à l’échelle européenne suite à la fermeture de son siège historique situé en Ile-de-France. Toutes les activités de production du site vont désormais être réalisées en régions et notre client a besoin de mettre en place de nouveaux process et de nouvelles équipes localement.