Nous publions chaque jour de nombreuses offres en CDI, CDD, intérim ou freelance en France.
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Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
La direction des achats et de la conformité du groupe nous sollicite afin d’être accompagnée dans la formalisation de ses réponses suite aux sollicitations de plus en plus nombreuses des autorités de contrôle sur les fonctions de conformité.
Un manager de transition très expérimenté sur les sujets juridiques, conformité et LCBFT dans le secteur des assurances.
S+2 : Prise de poste et préparation du terrain L’entrée en mission est très rapide pour le manager de transition qui n’a que quelques jours pour rendre le rapport du comité interne. Il travaille en parallèle sur plusieurs sujets de conformité et apporte un soutien fort à la direction juridique et conformité notamment sur :
M+1 à M+3 : Déclinaison d’un plan d’actions Le manager de transition s'attèle à l’une des principales problématiques de notre client : la fraude. De par son étendue et son exposition, ce sujet avait été jusqu’alors peu adressé. Il est pourtant très important pour la direction juridique d’obtenir rapidement des livrables sur ce sujet critique et de profiter de la présence d’une personne extérieure au fonctionnement du groupe pour faire avancer ce dossier délicat et complexe.
>> Lire aussi : Qu’est-ce que la conduite du changement et comment réussir sa transformation ?
M+4 : Mise en place de bonnes pratiques La mission du manager de transition est prolongée de quelques semaines afin de finaliser de nouveaux outils de reporting mais aussi pour organiser au mieux la passation avec la personne recrutée en CDI. Il lui a été demandé en parallèle de terminer la mise à jour des procédures de lutte antifraude avec un objectif de résultats avant le terme de sa mission.
J’ai eu la chance d’évoluer avec des équipes facilitantes que ce soit au niveau de la direction juridique que de la direction des risques. J’ai vraiment eu le sentiment de valoriser mon expérience en tant que juriste grâce aux missions en conformité. Ce que j’apprécie le plus dans le management de transition ce sont : les challenges à relever, des délais souvent très courts à respecter, être un soutien auprès des personnes déjà en place, mais également d’intervenir dans des environnements de travail toujours différents. La pérennité de la relation avec Michael Page Interim Management me permet d’avoir des nouvelles sur l’après mission au sein de la structure dans laquelle je suis intervenue.
>> Pour en savoir plus et découvrir d'autres missions, consultez notre guide sur le management de transition.
Notre équipe dédiée au Management de Transition en Banque & Assurance vous accompagne sur vos différentes problématiques de recrutements. Chaque année, une centaine de missions sont finalisées aussi bien dans les secteurs de la banque, des assurances que des services financiers, au sein de PME/ETI ou bien de groupes du CAC 40.
Tous nos consultants et managers sont spécialisés dans les métiers pour lesquels ils recrutent et ont rejoint notre équipe après une première expérience dans le secteur bancaire ou en assurance ou un parcours opérationnel de plusieurs années en France et à l’international.
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