Vos recrutements en PACA avec des experts

En personne
Au 79, boulevard de Dunkerque, Place Henri Verneuil, 13002 Marseille
Par téléphone
Au 04 86 94 78 50
Par mail
Via notre formulaire

Le marché du recrutement en Provence Alpes Côte d'Azur

Dotée d’une économie régionale de premier plan, la région PACA a une activité essentiellement tournée vers le tertiaire (les services aux entreprises), le commerce, le tourisme, l’industrie (notamment pétrochimique, aéronautique et navale) et enfin l’immobilier et la construction. Malgré de bonnes performances économiques, la région souffre d’un taux de chômage parmi les plus élevé de France. Les grandes métropoles concentrent la très grande majorité des emplois de la région : 52 % des offres concernent la métropole Aix-Marseille, 12 % la métropole Nice Côte d’Azur et 7 % la métropole Toulon Provence Méditerranée. En parallèle, les 5 aires urbaines les plus importantes (Marseille, Aix en Provence, Nice, Toulon et Avignon) concentrent 80 % de la population. Quelques atouts :

 

  • ouverture sur la Méditerranée et l’international,
  • diversité sectorielle,
  • qualité de vie et climat.

 

Notre équipe de consultants spécialisés est présente sur Aix et Marseille depuis plus de 15 ans. Nous sommes spécialisés dans le recrutement de cadres confirmés et dirigeants et nous vous accompagnons que vous soyez une TPE, PME, ETI, ou filiale de groupe international. Notre expertise s’étend à tout type de contrat : CDI, CDD, Management de Transition, intérim, consulting, freelance…

 

Les secteurs d’activité qui recrutent le plus 

Nous enregistrons actuellement des besoins dans le militaire naval, un redémarrage en pétrochimie, avec de beaux recrutements le long de l’étang de Berre et du dynamisme dans le secteur de la santé, notamment concernant les dispositifs médicaux et les biotechnologies. Le secteur textile est également porteur en région Paca avec la présence de belles marques nationales. Les nouvelles technologies, le service à la personne et l’agroalimentaire tirent également leur épingle du jeu. 

 

Nos équipes du bureau de Marseille interviennent sur l’ensemble des secteurs de la région Provence Alpes Côte d’ Azur. Contactez-nous via la formulaire pour nous faire part de votre projet. 

 

Les métiers les plus dynamiques en région Paca

D’une manière générale, les métiers les plus convoités concernent les spécialistes. En Finance, par exemple, nos clients sont à la recherche de Trésoriers, de Credits Managers ou de Responsables Comptables parlant anglais. Les Technico-Commerciaux, qui maîtrisent un produit complexe, ont également le vent en poupe, surtout s’ils maîtrisent une ou plusieurs langues étrangères. Dans un contexte de globalisation, les entreprises attendent de leurs collaborateurs des compétences qui leur permettent de se développer à l’étranger.

Les postes sont rédigés ici au masculin mais s'entendent H/F.

 

ce qui nous différencie

Ce qui nous différencie de nos concurrents en recrutement 

Pour recruter les meilleurs profils nous utilisons et combinons différents outils et techniques de sourcing :

  • Base de donnée nationale de 1,9 millions de candidats
  • + de 130 000 CV par mois sur notre site Web
  • Un réseau de plus de 100 partenaires média pour la visibilité de vos offres
  • Un système exclusif de campagnes publicitaires ultra ciblées et prédictives assimilables à de la chasse digitalisée
  • Une spécialisation dans l’approche directe et la chasse de talents
  • Une animation du réseau professionnel (Prix des Ressources Humaines Grand Sud à Marseille, Lab RH, Trophée DFCG...)
  • Un engagement fort pour l’égalité des chances et la diversité

 

Vous cherchez un expert régional ?

Vous recherchez un conseil personnalisé et l’intervention d’un expert pour recruter à Marseille, Montpellier, Avignon, Nîmes, Toulon ou encore Aix en Provence ? Nous avons des solutions à vous proposer !

Michael Page Sud-Est recrute plus de 150 cadres confirmés par an. Nous travaillons aussi bien pour des grands groupes régionaux ou nationaux qui comptent plusieurs milliers de collaborateurs que pour des PME et des TPE. Nous épaulons principalement les grands groupes sur des besoins ponctuels complexes car ils bénéficient souvent d’un service Ressources Humaines étoffé. En revanche, les entreprises de taille plus modeste préfèrent se concentrer sur leur cœur de métier et recourir, pour leur recrutement, à un expert comme Michael Page. Aujourd’hui, ces PME et ces TPE représentent plus de 80 % de notre chiffre d’affaires, notre spécificité régionale passe par l’accompagnement de ces structures à taille humaine.