Qui sont les humains derrière l’Intelligence Artificielle ? Quelles sont les dernières innovations, les avancées attendues à horizon de 5 ans ? Quelles sont les compétences stratégiques et nouveaux enjeux de recrutement pour les entreprises?

En interrogeant chercheurs, entreprises utilisatrices et professionnels du déploiement de l'IA, les experts de Michael Page Technology, entité spécialisée dans les recrutements IT et informatiques, se sont penchés sur toutes ces questions. 

Complétez le formulaire pour télécharger le livre blanc "Les humains derrière l'Intelligence Artificielle - Innovations & besoins de compétences".

Ces dix dernières années, les entreprises ont pris conscience du vaste potentiel de l’Intelligence Artificielle et ont largement investi dans l’innovation et le développement de nouvelles technologies. Aujourd'hui, le marché de l’IA poursuit son expansion et les organisations se trouvent confrontées à de nouveaux défis humains, dont celui du recrutement de ces compétences IT prisées et garantes de leur compétitivité à moyen et long  termes.

Au sommaire :

1. Quelle adoption de l’IA et utilisation par les entreprises à horizon 2025 ?

  • L’adoption de l’IA en Europe en chiffres
  • Les principaux secteurs utilisateurs de l’IA

2. Quels obstacles à l’adoption de l’IA par les entreprises ?

  • Les obstacles internes
  • Les obstacles externes

3. Comment bien recruter et structurer la compétence ?

4. Les 10 postes clés de la Data et de l’IA

>> Lire aussi : Intelligence Artificielle : quelles sont les compétences clés ? 

Articles les plus lus