Vous êtes ici

Développement et rétention de vos salariés

Rétention, développement personnel, rétention des talents, fidélisation, guide, conseils, conserver
Du grand groupe à la start-up en passant par la PME, toutes les entreprises font aujourd’hui face à des problématiques de recrutement et de rétention de leurs collaborateurs. Dans un univers professionnel en évolution constante et face à des salariés de plus en plus exigeants et demandeurs de sens dans leur travail, les employeurs doivent rivaliser d’ingéniosité pour rester attractifs : développement de la marque employeur, mise en place d’actions pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, opportunités de formations… Les leviers à activer pour attirer et retenir les talents sont nombreux.

En nous appuyant sur notre expertise de cabinet de recrutement à la fois proche des attentes des entreprises et des souhaits des candidats quant à leur évolution professionnelle, nous essayons dans cette section d’apporter quelques éléments de réponse à ces nouvelles problématiques d’attraction et de fidélisation du personnel.

Partant du principe que l’on ne parle jamais mieux que de ce que l’on connaît, nous nous appuierons parfois sur l’exemple de notre groupe et de la politique développée par notre service de ressources humaines. Alors comment développer et maintenir vos effectifs ? Comment bien définir votre marque employeur ?