Les temps ont changé, et avec eux, les attentes des salariés, le rapport au travail et à l’entreprise. Sous l’influence, notamment, des Millenials et des technologies avec lesquelles ils sont nés. A une époque où tout passe par l’image, où tout est partagé en instantané, relayé et discuté sur les réseaux sociaux, le travail marketing sur la Marque Employeur est essentiel pour les entreprises et leurs dirigeants. Mais peut-il à lui seul garantir l’acquisition et la rétention des talents, enjeu majeur pour la compétitivité ?

Evolution des attentes et nouveaux enjeux pour les entreprises

Il existe une littérature assez dense sur les attentes des Français, et plus particulièrement des nouvelles générations, au travail. De l’environnement de l’entreprise aux modes de travail et de management proposés, de l’engagement sociétal à la performance opérationnelle et aux évolutions de carrière possibles : de nombreux éléments sont aujourd’hui des critères de choix pour les professionnels, et des facteurs d’acquisition ou de rétention des talents pour les entreprises.

Selon une étude LinkedIn de 2017, 69% des Talent Acquisition Managers français s’accordaient à dire que leur marque employeur avait une influence considérable sur leur capacité à recruter des talents de qualité. Conscients des enjeux, équipes RH et communicants s’appliquent donc à travailler le fond et la forme afin de rendre leur entreprise attrayante... Lire la suite de l'article sur HBR France
 

Par Isabelle Bastide, Présidente de PageGroup en France (cabinets de recrutement Page Personnel, Michael Page et Page Executive). Elle est l’auteure du livre Le recrutement réinventé (Cherche Midi éditeur). Ses prises de parole sur les questions d’acquisition des talents, de diversité, d’égalité des chances et de gestion du changement en entreprise en font une intervenante clé sur les thématiques liées à l’emploi. Suivez-la sur Twitter !
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