Nous publions chaque jour de nombreuses offres en CDI, CDD, intérim ou freelance en France.
Nous vous accompagnons pour trouver le profil idéal.
Consultez les salaires pratiqués sur +850 métiers répartis dans 25 secteurs.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
La Direction européenne de l’entreprise nous sollicite afin d’être accompagnée dans la définition et la structuration de sa stratégie de marketing et de communication pour le marché français, dans l’objectif de créer une unité de communication locale. Cette mission doit s’effectuer dans le respect des directives internationales établies par la Direction de la communication basée au siège américain en Californie.
Un Manager de transition doté d’une expérience internationale et multiculturelle, capable de gérer des missions transverses (branding, marketing digital, communication corporate, relations presse…) et d’implémenter un plan multicanal pour un pure player.
S+2 : Prise de poste et constats Dans un premier temps, le Manager de transition analyse le fonctionnement de l’organisation en France et à l’international. Il prend rapidement contact avec les différents interlocuteurs internes : le Directeur Général auquel il est rattaché, les agences partenaires et l’ensemble des équipes communication et marketing Europe. Il prend également part aux réunions stratégiques.
M+1 à M+3 : Déclinaison du plan d’actions Notre Manager réalise de nombreux audits l’aidant à formaliser ses recommandations stratégiques et à dresser les grandes lignes de son plan d’actions. A la suite de différents échanges avec la Direction générale française et la Direction de la communication Europe, le plan de communication est approuvé. La présence de l’entreprise dans la presse (web et print) est l’un des enjeux majeurs de cette mission car le Manager doit former les différents porte-parole de l’entreprise dont le Directeur Général en sa qualité de CEO. Il pilote également un changement d’agence au niveau global et s’imprègne au maximum de la culture d’entreprise et de l’image qu’elle véhicule afin de donner des recommandations claires au nouveau prestataire.
M+4 à M+18 : Mise en place de bonnes pratiques Il déploie la nouvelle stratégie de communication et de relations presse pour la France, dans le respect des directives internationales. Il pilote ainsi les échanges entre les différents intervenants et prestataires (agences et partenaires), et veille au respect des budgets alloués à ces différents postes afin de mettre en pratique ses recommandations. Il propose également une stratégie dédiée aux pôles corporate et financier de la communication et met en place des rapports financiers trimestriels et annuels. Il joue également le rôle d’intermédiaire avec les Directions française et américaine et collecte les besoins exprimés par ces dernières afin de les traduire en actions concrètes et mesurables.
Après une expérience de plus de 10 ans à Singapour dans le secteur de la communication et des relations presse, j’ai trouvé dans les offres de Michael Page Interim Management une solution me permettant de rejoindre rapidement une équipe, dans un environnement international qui correspondait à mon expérience et à mes aspirations professionnelles. J’ai pu être en collaboration directe avec la Direction générale du bureau France et du siège californien tout au long de ma mission. Cela m’a permis de manager de nombreux projets transversaux d’envergure tout en nouant des relations professionnelles avec certains journalistes, et d'assister à plusieurs évènements me permettant de rester au fait des dernières innovations du secteur.
Le management de transition vous intéresse ? Découvrez notre dernier guide.
>> Retrouvez l'ensemble de nos articles liés au management de transition au sein de notre section dédiée.
Notre équipe dédiée au Management de Transition en Communication, Marketing, Digital & Sales vous accompagne sur vos différentes problématiques de recrutements. Chaque année, une centaine de missions sont finalisées aussi bien dans les secteurs de la communication, du marketing, du digital que du commerce, au sein de PME/ETI ou bien de groupes du CAC 40.
Tous nos consultants et managers sont spécialisés dans les métiers pour lesquels ils recrutent et ont rejoint notre équipe après une première expérience en communication ou en commerce, ou un parcours opérationnel de plusieurs années en France et à l’international.
Vous avez un projet de transformation, de conduite du changement ou de management relai en Communication, Marketing, Digital & Sales ? Contactez-nous.