Quelles sont aujourd’hui les attentes des candidats en matière de processus de recrutement, de management ou de cadre de travail ? En quête de sens et d’épanouissement, les professionnels des générations Y et Z, mais aussi de la génération X, privilégient de nouveaux éléments de la Marque Employeur. Au-delà du poste et des évolutions possibles, au-delà de la rémunération, quels sont les avantages offerts par l’entreprise, en matière de qualité de vie au travail et de flexibilité ? Quels sont ses engagements sociaux, sa culture ? Quel est le mode de management en place ? Comment serai-je accompagné pour mener à bien mes missions ? La réflexion porte désormais sur l’expérience candidat autant que sur l’expérience collaborateur. Focus sur les nouveaux candidats. 

Recherche d’emploi : que veulent les candidats ?

Recherche d'emploi-que veulent les candidats

En quête de sens, d’un management motivant et d’un équilibre vie privée/vie pro préservé, les professionnels redéfinissent aujourd’hui les contours de leur job idéal. La Marque Employeur et ses constituantes deviennent un élément de choix : la culture d’entreprise, ses valeurs, ses réalisations et les engagements pris tant pour la société dans son ensemble que pour les collaborateurs (flexbilité, formation, environnement de travail, etc.) sont désormais passés au peigne fin par les candidats. On vous en dit plus. 

À quoi ressemble le job idéal ?

À quoi ressemble le job idéal ?

Type d’entreprise, ambiance de travail, mode de management, reconnaissance, accompagnement : quels sont aujourd’hui les critères privilégiés par les candidats ? Comment conçoivent-ils les relations avec leurs collègues et leur hierarchie ? Interrogés sur leur job idéal, les salariés français nous livrent de nouvelles clés de lecture sur leurs attentes. Découvrez les résultats de notre étude

Manager fait-il encore rêver ?

Manager fait-il encore rêver ?

Le Management fait-il toujours rêver les professionnels et futurs actifs ? C’est ce que nous avons cherché à savoir à travers une étude dédiée. Si sur le papier, endosser le costume de Manager est une perspective séduisante et valorisante pour les salariés, qu’en est-il dans les faits ? Accéder à un poste de Manager, est-ce toujours un fin en soi ? Comment les managers vivent-ils leur rôle au quotidien ? Eléments de réponse.

Pour en savoir plus sur les évolutions du marché de l'emploi et des processus de recrutement, découvrez Le recrutement réinventé.

 Isabelle Bastide, Présidente de PageGroup en France (cabinets de recrutement Page Personnel, Michael Page et Page Executive). Elle est l’auteure du livre Le recrutement réinventé (Cherche Midi éditeur). Ses prises de parole sur les questions d’acquisition des talents, de diversité, d’égalité des chances et de gestion du changement en entreprise en font une intervenante clé sur les thématiques liées à l’emploi. Suivez-la sur Twitter !
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