Vous êtes ici

Intérim et management de transition

Depuis son apparition en France au début des années 2000, le management de transition est de plus en plus plébiscité par les entreprises. Nos experts de Michael Page Interim Management constatent d’ailleurs, chaque année, une hausse des demandes de recrutement pour des postes de managers de transition que ce soit pour des missions de remplacement, de management de projet ou de conseil opérationnel.

Si le nombre de missions d’interim management est en croissante constante, c’est aussi bien pour la flexibilité offerte par ce type de contrat à durée déterminée que pour l’expertise apportée par le manager de transition. Gestion d’une crise, mise en place de nouveaux outils ou encore conduite du changement, les missions du manager de transition sont aujourd’hui multiples et variées. Par ailleurs, malgré sa présence temporaire dans l’entreprise, il est généralement chargé de projets à forts enjeux stratégiques. C’est pourquoi, de nombreux candidats font aujourd’hui le choix de se tourner vers le management de transition pour diversifier leurs expériences et renforcer leurs expertises.

Alors qu’est-ce que le management de transition, qui sont les managers de transition, quelles sont leurs missions et quelles compétences sont nécessaires pour devenir manager de transition ? Nos experts de Michael Page Interim Management répondent à vos questions.