Nous publions chaque jour de nombreuses offres en CDI, CDD, intérim ou freelance en France.
Nous vous accompagnons pour trouver le profil idéal.
Consultez les salaires pratiqués sur +850 métiers répartis dans 25 secteurs.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Poursuite des relations de travail
Fin de la mission
Vous venez d'accepter de poursuivre une mission.
Celle-ci peut prendre deux formes :
L'avenant de prolongation
L'avenant de prolongation est la continuité de votre contrat initial. Comme tout contrat, il est à renvoyer sous 48 heures. Dans la mesure où votre contrat initial n'a pas pris fin (il a juste été prolongé), vos indemnités de fin de mission ne sont pas déclenchées.
Le nouveau contrat
Votre mission se poursuit au sein de l'entreprise utilisatrice ; 2 possibilités :
Dans ce dernier cas, un délai de carence doit être respecté entre les 2 contrats ; il s'agit d'une période non travaillée, correspondant au tiers du temps de la mission qui vient de se terminer. Si votre mission précédente était d'une durée inférieure à 14 jours, le délai de carence correspond à la moitié de la mission précédente.
Nous établissons un nouveau contrat.
Il est à nous retourner sous 48 heures. Dans la mesure où il s'agit d'un nouveau contrat, les indemnités de fin de mission correspondant au contrat précédent sont déclenchées.
haut de page
La fin de votre mission met fin à votre contrat de travail et aux liens contractuels avec Michael Page Interim Management.
La fin normale
Votre contrat de travail temporaire peut prendre fin naturellement :
La fin anticipée A votre initiativeRupture anticipée avec passage en CDI
Si vous avez conclu un CDI au cours de votre mission, vous pouvez rompre votre contrat de travail temporaire de façon anticipée, sans que cette rupture ne vous expose à d'éventuelles poursuites. Vous devrez cependant respecter un préavis d'1 jour par semaine, dans une limite de 2 semaines. Vous devez également justifier de votre embauche, en transmettant à Michael Page Interim Management une copie de votre CDI ou une promesse d'embauche de votre futur employeur. Dans la mesure où vous rompez votre contrat de façon anticipée, vous perdez vos indemnités de fin de mission.
Rupture anticipée sans passage en CDI
Vous n'êtes pas en droit de rompre de façon anticipée votre mission, si vous n'êtes pas en mesure de justifier d'un CDI. Si vous prenez une telle décision, vous devez nous la confirmer par écrit afin de permettre la fermeture de votre mission. Vous ne percevrez pas votre indemnité de fin de mission et il est possible, si votre départ est très préjudiciable à notre utilisateur, que des dommages intérêts puissent vous être demandés.
A l'initiative de l'entreprise utilisatrice
L'entreprise utilisatrice peut rompre le contrat avant son terme dans les cas suivants :
Si votre mission est arrêtée de façon anticipée en dehors de ces deux cas, Michael Page Interim Management s'engage à mettre tout en oeuvre pour vous retrouver une nouvelle mission.