Promotion de la diversité

Promotion de la diversité

A team that’s diverse

En tant que précurseur dans la lutte contre les discriminations dans le domaine de l’emploi. Nous continuons aujourd’hui à déployer de très nombreuses actions visant à promouvoir la diversité et l'inclusion sur le lieu de travail et à améliorer en permanence notre environnement professionnel à travers notre approche baptisée «OpenPage».

Notre programme «OpenPage» en faveur de l'inclusion, est basé sur la conviction que c'est la différence et la diversité qui font la richesse de nos équipes. Nos différents programmes promeuvent le fait que nos équipes doivent travailler dans un environnement où :

> L'âge n'est rien de plus qu'un chiffre, [email protected]
> Le handicap n'est pas un frein, [email protected]
> L'orientation sexuelle n'a pas d'importance, [email protected]
> La famille et les proches sont prioritaires, [email protected] & [email protected]
> Un personnel multiculturel s'épanouit, [email protected]
> Les femmes s'épanouissent dans leur carrière, [email protected]

L'ensemble de nos recruteurs bénéficie d'une formation de 8 heures relative à la non-discrimination à l'embauche et à la promotion de la diversité. Nous sommes très impliqués sur ce sujet auprès de nombreuses associations, en particulier A Compétence Egale (Membre Fondateur et Vice-Président) et l'AFMD (Association Française des Managers de la Diversité).
Notre investissement sur les questions de diversité a notamment été reconnu dans le cadre de notre certification Top Employers.

 

Les femmes s'épanouissent dans leur carrière

En 2012 PageGroup a lancé [email protected]

PageGroup est particulièrement engagé dans les actions de diversité et notamment en ce qui concerne l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de ses effectifs. Cet engagement se traduit concrètement par des actions volontaristes relatives à la progression de carrière des femmes en interne, des programmes ambitieux de mentorat au féminin, la mise en place d’entretiens pré et post congé maternité ou encore la célébration du 8 mars d’une façon inédite chaque année (quizz, concours de dessin ou communications à contre-courant des idées reçues pour illustrer la mixité des métiers et l’inexactitude des stéréotypes).


 

L'orientation sexuelle et le genre n'ont pas d'importance

[email protected]
PageGroup développe depuis 2009 des actions contre l’homophobie et la discrimination des personnes LGBT* dans un environnement professionnel. Signataire de la Charte de l’Autre Cercle contre l’homophobie en entreprise, PageGroup a également participé à l’audacieux ouvrage « Mon employeur fait son coming-out » qui rassemble des témoignages de dirigeants et de collaborateurs des entreprises signataires de la charte.
* Lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels.


 

La famille et les proches sont prioritaires

Family day
En 2016 et 2018, les enfants des collaborateurs ont été accueillis dans tous les bureaux de PageGroup France. Le principe est d’inviter les enfants des collaborateurs pendant une demi-journée sur le lieu de travail afin de les faire participer à des activités ludiques tout en leur faisant découvrir l’entreprise dans laquelle leur(s) parent(s) évolue(nt).


Quel est l’objectif ?

> Concrétiser l’importance de la parentalité et de la conciliation des temps de vie des collaborateurs.
> Proposer un événement favorisant la cohésion entre les collaborateurs et la mise en avant des valeurs de l’entreprise.
> Répondre au besoin psychologique de l’enfant de savoir où travaillent ses parents.
> Donner une vision positive du travail aux enfants.

 
[email protected]
Pour favoriser l’exercice de la parentalité en entreprise, PageGroup a signé en 2008 la charte de la parentalité affichant ainsi sa volonté de faire évoluer les représentations sur ce sujet, de créer un environnement favorable aux salariés-parents et de respecter le principe d’égalité dans leur évolution professionnelle. Un guide de la parentalité est également disponible en interne afin d’aider les futurs parents de PageGroup à appréhender les différentes étapes de cette nouvelle vie.

 


 

Le handicap n'est pas un frein

Nos annonces sont toutes relayées sur le site handicap.fr ce qui leur donne une visibilité importante auprès du public en situation de handicap. Les recruteurs de PageGroup participent régulièrement à des salons Handicap, au sein desquels ils rencontrent et conseillent des candidats sur leur stratégie de recherche d'emploi.

Des campagnes de sensibilisation sur le handicap en général ou plus spécifiquement sur le handicap « invisible » permettent à nos collaborateurs de développer leur culture sur le sujet et prendre conscience de certains stéréotypes qu’ils pourraient avoir et de les dépasser.

Exemple de campagne sur le handicap : 80% des handicaps sont invisibles 

 


 

L'âge n'est rien de plus qu'un chiffre

Chez PageGroup nous recrutons des personnes de tout âge. La diversité des âges est une force. Dans le cadre de ses partenariats associatifs et notamment ceux avec Force Femmes ou le Syntec, PageGroup accompagne des Seniors dans leur recherche d'emploi.

 


 

Un personnel multiculturel s'épanouit

Signataire de la charte de la diversité depuis 2006, nous accordons une importance particulière à ce que chacun de nos collaborateurs puisse s'épanouir et ce quelle que soit leur origine.

Partenaire de Nos Quartiers ont du Talent - Ce partenariat prend la forme d’actions de terrain : parrainage par des professionnels et accompagnement personnalisé, animation d’ateliers pour la recherche d’emploi, intégration systématique de jeunes dans les sessions de recrutement collectives mises en place.