Rattaché au Directeur Régional, le Directeur d’Agence en Promotion Immobilière a la responsabilité de son centre de profit : développement, gestion des programmes, suivi technique et développement commercial de l’ensemble des opérations.

Rôle et missions du directeur d’agence

  • Il participe au montage des opérations et supervise les équipes de gestion technique et de commercialisation des programmes,
  • Il est le garant de la bonne gestion financière du centre de profit,
  • Il encadre des équipes : Prospecteurs Foncier, Responsables/Directeurs du Développement, Responsables/Directeurs de Programmes, Responsables Techniques, Responsables Commerciaux et Personnel Administratif.
  • Le Directeur d’Agence est également responsable de la stratégie et du développement foncier sur les opérations majeures.
  • Représentant de la société auprès des différents intervenants (élus et entreprises), il est chargé de développer son réseau.

Formations et parcours – le profil du directeur d’agence

Formation

Ingénieur BTP, Ecole de Commerce, Droit, Gestion ou encore Architecte suivant les besoins spécifiques et la taille des promoteurs.

Parcours

Expérience significative dans le montage d’opérations en Promotion Immobilière.

Il a également occupé des fonctions en développement, ce qui lui a permis d’acquérir un relationnel public et privé conséquent et opérationnel.

Evolution

Un Directeur d’Agence en Promotion Immobilière connaît toutes les facettes du métier de promoteur. Il pourra donc évoluer vers un poste de Directeur Régional au sein d’une importante structure, voire de Directeur Général d’une structure moins importante.

Rémunération et évolution de salaire

Les rémunérations sont également composées d’une partie variable (15 à 30%) dépendant du développement foncier dont le Directeur d’Agence peut être à l’origine. De plus, il est nécessairement intéressé aux performances de son centre de profit.


 

0 à 2 ans

2 à 5 ans

5 à 15 ans

Tendance

 Directeur d'agence

- 50-60 60-80

Articles les plus lus