Vous êtes ici

Réussir votre entretien

Si l'entretien d’embauche est une étape fondamentale de tout recrutement, il est pourtant souvent redouté par les candidats. Peur de ne pas maîtriser son stress, de se retrouver piéger par certaines questions ou de ne pas faire suffisamment bonne impression, les raisons de douter de vous peuvent se révéler nombreuses.

La majorité des candidats que nous recevons chez Michael Page semblent d’ailleurs encore penser qu’un entretien d’embauche est à sens unique alors que dans les faits il doit être un réel échange entre le recruteur et le candidat. En effet, si votre profil a passé l’étape de la sélection des CV, soyez rassuré, c’est qu’il intéresse. L’entretien d’embauche est donc avant tout l’occasion pour vous de vérifier si le poste proposé vous motive toujours, si les missions et l’environnement de travail vous conviennent.

Bien entendu, un entretien d’embauche est tout de même régi par certains codes à respecter et des comportements sont à proscrire si vous souhaitez faire en sorte que votre potentiel futur employeur se souvienne de vous positivement ! Alors comment maîtriser votre stress et faire bonne impression face au recruteur ? Comment répondre aux questions les plus posées lors d’un entretien ou encore comment négocier votre salaire ? Retrouvez l’ensemble de nos conseils pour réussir votre entretien d'embauche.