Audencia Business School forme et accompagne des créateurs de valeurs innovants et responsables. En co-création avec ses parties prenantes, elle produit et diffuse des connaissances conçues pour faire évoluer l’enseignement et inspirer de nouvelles pratiques en entreprise.

Fondée à Nantes en 1900, Audencia se positionne, avec une 1ère accréditation EQUIS dès 1998, parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. En 2004, elle devient la 1ère école de management en France à avoir adhéré au Global Compact et déploie, depuis lors, son expertise en matière de RSE au sein de sa recherche, ses enseignements et son management interne.

En 2010, l’école s’allie avec SciencesCom et l’Ecole Atlantique de Commerce, aujourd’hui devenus des programmes en management et en communication accrédités et classés parmi les meilleurs dans leur champ d’expertise. Elle développe aussi une offre Executive qui conçoit des solutions de formation au service des enjeux stratégiques et des objectifs opérationnels des entreprises.

Tous reposent sur trois piliers :

  • L'excellence académique
  • La professionnalisation
  • L'ouverture à l'international

Depuis 2013, l’École Centrale de Nantes, Audencia Business School et l’école nationale supérieure d’architecture de Nantes (ensa Nantes) forment une alliance stratégique qui mise sur leur complémentarité.

Audencia porte trois valeurs fondatrices :

  • L'innovation : agir en challenger
  • La coopération : réussir ensemble
  • La responsabilité : affirmer notre différence

Audencia et ses programmes contribuent activement au développement et au rayonnement de son territoire.

Chiffres clés :

  • +23 000 diplômés
  • +4 700 étudiants dont plus de 1400 internationaux de 100 nationalités
  • + 3 000 participants par an en Executive Education
  • 160 entreprises partenaires
  • 269 partenaires internationaux dans 64 pays

Pour plus d'informations : www.audencia.com

"Notre indépendance, la première de vos assurances"

Depuis 40 ans, Chesneau accompagne les sociétés dans la protection des salariés et des dirigeants ainsi que dans la couverture des risques de l’entreprise. Pour ce faire, Chesneau travaille en toute indépendance afin de mettre en place les solutions d’assurance les plus pertinentes tant en termes économiques, de garanties que de fluidité de gestion.

Multiplier les points de vue pour avoir la solution la plus juste

De par la diversité des secteurs d’activité où il intervient et la variété des profils de ses collaborateurs, Chesneau construit des solutions parfaitement adaptées et se charge d’obtenir les meilleures conditions auprès des différents acteurs de l’assurance.

Protéger toutes les composantes de l’entreprise

Protection des Dirigeants : mettre tous les atouts de votre côté, Protection des Salariés : faire de la protection sociale un outil managérial, Protection de l’Entreprise : savoir anticiper et diagnostiquer les vulnérabilités de l’entreprise.

Ecoute et réactivité, gages de notre proximité

Sur l’ensemble de l’hexagone, toutes les équipes Chesneau mettent en œuvre qualité d’écoute et réactivité, garanties d’une relation et d’un service efficaces. Parce que Chesneau assure des entreprises d’univers aussi variés, vous bénéficiez d’une expertise fondée sur la diversité des situations rencontrées et d’une expérience avérée.

Pour plus d'informations: www.chesneau.net

Leader du droit des affaires en France et en Europe continentale avec 1400 avocats et 90 bureaux sur le territoire, FIDAL dispose d’une expertise dans tous les secteurs d’activités et domaines du droit des affaires.

Forts de leurs connaissances sur le fonctionnement de l’entreprise et leur maîtrise reconnue des problématiques internationales, les avocats de FIDAL conseillent le dirigeant à acquérir une appréciation juste de la situation et à prendre les bonnes décisions au bon moment.

Au cœur de la stratégie de Havas Voyages : le parcours client « sans couture ».

Havas Voyages poursuit sa transformation basée sur l’omnicanal, incarné par son concept d’ « Agence de Demain ». Ce point de vente nouvelle génération, à la fois digital et physique, crée le lien entre univers d’exception, dernières technologies, relation humaine et expertise au service d’une expérience client totalement réinventée. Le concept « Agence de Demain », inauguré en 2015, verra son déploiement s'accélérer dans toute la France en 2016.

*organisateurs de voyages

www.havas-voyages-affaires.fr

Horoquartz est le facilitateur de la gestion du capital humain de l’entreprise avec une offre unique combinant solutions logicielles et services professionnels, dans 3 domaines connexes :

  • Solutions de gestion des temps, planification et suivi d’activité pour ouvrir aux DRH et directions métiers de nouveaux horizons en matière de pilotage du capital temps de travail
  • Solutions de sûreté et sécurité afin d’offrir aux entreprises des réponses globales à leurs problématiques de sécurisation des personnes et des biens
  • Solution de gestion des identités, processus et cartes pour déployer, à partir de la maîtrise de l’identité des collaborateurs, les processus digitalisés de dotation des ressources, de gestion des habilitations et doits d’accès.

Comptant plus de 5 000 clients, de la PME au CAC 40, Horoquartz est le leader incontesté de la gestion des temps en France. Avec 410 collaborateurs et 13 agence, l’entreprise privilégié la proximité et l’expertise pour servir au plus près ses clients qu’ils soient entreprises, administration ou collectivités.

Pour plus d'informations : www.horoquartz.fr

Créé en 2003, Le Journal des entreprises, édité par la société Manche Atlantique Presse (MAP) est avant tout un réseau de 14 éditions couvrant 27 départements implanté dans les plus grands pôles économiques du territoire. Manche Atlantique Presse a structuré une base de connaissance unique qui irrigue l’ensemble des médias dont elle dispose aujourd’hui.
Les dirigeants et chefs d’entreprises ont besoin d’une information rapide et très documentée.L’ensemble de la rédaction alimente les canaux numériques quotidiennement avec une information de qualité permettant de suivre l’actualité au rythme choisi par chacun tout en se laissant le temps de l’analyse et de la réflexion. L’ensemble des canaux d’informations disponibles permet aux lecteurs et auditeurs d’assurer une veille économique de tous les instants qui nourrit la croissance des entreprises.
Le journal des entreprises, c’est :
  • 80 000 exemplaires par mois,
  • près de 600 pages d'informations économiques locales, 
  • citant en moyenne 2 500 entreprises par mois.

A 70% local, son contenu est réalisé par des journalistes spécialisés (35 journalistes permanents, ainsi qu'une soixantaine de pigistes).  

Née en 2013, la radio des entreprises rde complète le dispositif d’informations avec ses flashs quotidiens, ses focus sur l’actualité business, débats et magazines 24 heures sur 24. 
Au total, Manche Atlantique Presse dirigé par Patrick RICHARD, Président Directeur Général, emploie 60 personnes et son siège social est implanté à Nantes.
Plus d’informations sur www.lejournaldesentreprises.com.

LEYTON, acteur majeur du conseil opérationnel pour les entreprises, accompagne ses clients dans leur performance économique, financière et sociale. Notre engagement au quotidien est d’aider nos clients à dégager de la marge et des ressources financières supplémentaires, de manière pérenne et sécurisée.

Nos prestations RH couvrent 5 domaines d’expertises :

  • l’optimisation de la masse salariale,
  • le Business Process Outsourcing,
  • la gestion de l’absentéisme,
  • la prévention des risques professionnels,
  • le conseil en performance RH (pénibilité, GPEC, handicap).

Les économies générées par nos missions peuvent être investies dans de nouveaux projets contribuant au développement de votre capital humain.

LEYTON réalise 60 Millions d’euros de chiffre d’affaires.

Avec plus de 4200 clients, notre groupe emploie à ce jour 500 collaborateurs aux compétences pluridisciplinaires répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Montpellier, Sophia Antipolis, Monaco, Strasbourg, Lille et Nantes) et à l’international (Londres, Dublin, Bruxelles, Casablanca, et Montréal).

LEYTON est certifié ISO 9001 version 2008 et a reçu la qualification OPQCM.

Pour plus d’informations : www.leyton.com

Créé en 2003, Le Journal des entreprises, édité par la société Manche Atlantique Presse (MAP) est avant tout un réseau de 14 éditions couvrant 27 départements implanté dans les plus grands pôles économiques du territoire. Manche Atlantique Presse a structuré une base de connaissance unique qui irrigue l’ensemble des médias dont elle dispose aujourd’hui.
Les dirigeants et chefs d’entreprises ont besoin d’une information rapide et très documentée.L’ensemble de la rédaction alimente les canaux numériques quotidiennement avec une information de qualité permettant de suivre l’actualité au rythme choisi par chacun tout en se laissant le temps de l’analyse et de la réflexion. L’ensemble des canaux d’informations disponibles permet aux lecteurs et auditeurs d’assurer une veille économique de tous les instants qui nourrit la croissance des entreprises.
Le journal des entreprises, c’est :
  • 80 000 exemplaires par mois,
  • près de 600 pages d'informations économiques locales, 
  • citant en moyenne 2 500 entreprises par mois.

A 70% local, son contenu est réalisé par des journalistes spécialisés (35 journalistes permanents, ainsi qu'une soixantaine de pigistes).  

Née en 2013, la radio des entreprises rde complète le dispositif d’informations avec ses flashs quotidiens, ses focus sur l’actualité business, débats et magazines 24 heures sur 24. 
Au total, Manche Atlantique Presse dirigé par Patrick RICHARD, Président Directeur Général, emploie 60 personnes et son siège social est implanté à Nantes.
Plus d’informations sur www.lejournaldesentreprises.com.