Les beaux jours sont de retours et vous vous prenez à rêver aux vacances d’été, qui semblent pourtant si loin... Heureusement, le printemps apporte son lot de jours fériés et il existe quelques options pour ceux qui ne peuvent se permettre de vacances à proprement parler.

La journée qui ressemble à un week-end

C’est juste à côté de chez vous, et pourtant vous n’y allez jamais. Seul ou accompagné, avec ou sans les enfants, il y a forcément le parc d’un château, une forêt ou de larges avenues où aller flâner, peut-être même un parc d’attraction où vous pourrez retrouver un peu de votre âme d’enfant. Tout est bon, le tout étant de faire quelque chose de différent, de se sortir du quotidien. On rentre le soir éreinté mais avec l’impression d’avoir « coupé ». Et ça, c’est primordial pour repartir sur de bonnes bases pour la semaine qui suit.

Le week-end qui requinque​

Prendre la route le samedi matin après le gros du trafic du vendredi soir pour rejoindre les autres évadés de Paris sur les côtes normandes, quitter Lyon pour un week-end dans les montagnes, descendre dans la Vallée de la Loire retrouver le calme des châteaux : où que l’on se trouve, des options existent. Aller-retour dans la journée ou nuit sur place, l’idée est avant tout de : 1/ ne pas faire trop de kilomètres mais 2/ trouver un coin dépaysant où se reposer.

Les ponts de mai

2018, c’est l’année idéale pour profiter des ponts de mai. Nombreuses sont les opportunités de profiter de trois ou quatre jours de coupure pour tenir jusqu’à l’été. Qu’il s’agisse d’un long week-end en famille, d’une mise au vert, d’une coupure entre amis, là encore, c’est l’occasion de recharger les batteries en attendant les festivités estivales. Aujourd’hui, de nombreuses compagnies proposent même des courts séjours (longs week-ends) à l’étranger à des tarifs très abordables.

Et au travail, je fais comment ?

Malgré ces escapades, vous avez toujours des difficultés à rester motivé au travail ? Pas de panique, suivez ces quelques conseils et restez optimiste :

  • Fixez-vous des objectifs et un planning : on travaille mieux lorsqu’on sait ce qu’on doit faire. Chaque soir, établissez vos priorités pour la journée du lendemain. Dressez un planning des tâches que vous devez et pouvez faire. Vous verrez, vous serez plus efficace et donc plus motivé ! Au quotidien, organisez vos différentes missions en vue d’atteindre vos objectifs.
  • Entourez-vous des bonnes personnes : rien de mieux qu’un collègue démotivé pour vous tirer rapidement vers les bas. Une solution : éloignez-vous des gens négatifs qui passent leurs journées à se plaindre et entourez-vous de personnes plus enjouées et motivées.
  • Accordez-vous des pauses : faire des pauses pour vous ressourcer au cours de la journée est également essentiel ! Un bon moyen de rester une personne équilibrée et heureuse au quotidien, et de vous motiver pour faire ce que vous avez à faire.

Articles les plus lus