Vous êtes ici

Covid-19 : Michael Page vous accompagne

Suite aux recommandations du gouvernement émises afin de limiter la propagation du Covid-19 en France, Michael Page a pris toutes les mesures nécessaires afin d’assurer la santé et la sécurité de ses clients, candidats et collaborateurs.

 

Nous avons immédiatement mis en place le télétravail pour l’ensemble de nos consultants et employés afin d’assurer la continuité de nos services, en cohérence avec nos 5 engagements (responsabilité & éthique, proximité, innovation, réactivité et partenariat).

 

• Tous les contacts, RDV clients/candidats et réunions ont désormais lieu à distance uniquement. Pour garantir la qualité des échanges externes dans ce contexte, nous invitons nos interlocuteurs à télécharger des applications telles que Skype ou Whatsapp, qui permettent d'échanger également en visioconférence.
 
• Nous disposons de tous les outils digitaux nécessaires pour assurer la disponibilité de nos consultants et la même qualité de service et d’accompagnement.
 
• Vos contacts habituels restent joignables et peuvent être contactés par courrier électronique, Skype et sur leur téléphone portable.

 

Nous restons à votre disposition pour vous aider à affronter les multiples défis posés par le Covid-19 et continuerons avec détermination à mettre la santé et le bien-être de nos clients, candidats et collaborateurs au premier plan.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question que vous pourriez avoir dans ce contexte particulier.

En recherche d'emploi ?

Toutes les annonces en ligne sur notre site sont actualisées et nos consultants restent mobilisés partout en France pour vous aider à trouver le job qui vous convient !

 

 

Vous êtes Manager de Transition ?

 

Dans les circonstances exceptionnelles que nous traversons actuellement, vous êtes nombreux à vous poser des questions sur les consignes qui vous sont données par les entreprises au sein desquelles vous réalisez une mission de travail temporaire.

 

Voici les réponses que nous pouvons apporter aux situations que vous rencontrez :

 

• L’entreprise au sein de laquelle je réalise ma mission me demande d’être en télétravail

Le télétravail est une modalité de travail qui peut être tout à fait être imposée par l’entreprise au sein de laquelle vous travaillez pendant une situation d’épidémie. 

Il suffit qu’elle vous le fasse savoir, même par un simple mail ou tout autre support. Votre mission se poursuivra alors normalement selon les conditions définies dans votre contrat.

 

• L’entreprise me demande de venir travailler sur mon lieu de travail

Si vos fonctions ne peuvent être exercées en télétravail, l’entreprise peut tout à fait vous demander de venir travailler sur votre lieu de travail.

Il est indispensable dans ce cas que vous respectiez scrupuleusement les consignes d’hygiène et de sécurité données par le gouvernement et par l’entreprise utilisatrice.

 

Il vous sera par ailleurs nécessaire pour vous déplacer de : 
- vous munir de l’attestation de déplacement dérogatoire que vous pouvez imprimer ou rédiger sur papier libre selon le modèle suivant.
- obtenir un justificatif de déplacement professionnel que vous devez demander au consultant en charge de votre mission.

 

• Je me retrouve dans l’impossibilité de travailler

Mon entreprise a fermé l’accès à ses locaux sans me permettre de faire du télétravail ou elle refuse que je continue à travailler pendant cette période en invoquant un arrêt de l’activité (chômage partiel, force majeure…). Vous devez dans ce cas absolument informer votre consultant afin que nous puissions nous rapprocher de l’entreprise et obtenir un justificatif de sa part du motif pour lequel vous seriez dans l’impossibilité de travailler. Le gouvernement doit faire connaître dans les prochains jours les conditions d’indemnisation en cas de chômage partiel. Nous reviendrons vers vous dès que nous en serons informés.

 

• Je dois garder un enfant de moins de 16 ans et je ne peux pas travailler 

Si vous êtes dans l’impossibilité de travailler du fait de la garde d’un enfant de moins de 16 ans (moins de 18 ans pour les parents d'enfants en situation de handicap pris en charge dans un établissement spécialisé), vous pouvez bénéficier d'un arrêt de travail.

 

Dans ce cas, vous devez rédiger une attestation sur l’honneur sur le modèle de celle publiée sur le site du ministère de l’emploi, et l’envoyer à l’adresse mail [email protected] en indiquant le numéro de sécurité sociale sur lequel l’enfant est rattaché et les dates d’arrêt.

L’arrêt peut être délivré pour une durée de 1 à 14 jours renouvelable si besoin. Pour l’heure, l’arrêté du 14 mars 2020 prévoit que les activités des établissements scolaires sont suspendues du 16 au 29 mars 2020. 

 

• Je suis en arrêt de travail

Si vous êtes en arrêt de travail pour maladie, vous devez nous adresser votre arrêt par voie digitale (scan, photo…) à l’adresse mail suivante : [email protected]

 

L’ensemble de nos équipes est totalement mobilisé pour vous apporter une continuité de nos services avec les mêmes exigences de qualité et de rapidité. 

 

Soyez assurés de notre plein engagement à vos côtés pour vous accompagner dans cette période complexe et inédite.

 

Nous vous souhaitons de faire face à cette situation dans les meilleures conditions.

 

Les équipes Michael Page Interim Management