Comparez votre salaire

Grâce à notre calculateur de salaire, accédez aux fourchettes de rémunérations pratiquées dans 21 secteurs d’activité sur plus de 700 métiers

Comment fonctionne le calculateur de salaire ?  


Sélectionnez votre secteur d’activité, votre domaine de spécialité ou d’expertise, votre métier et vos années d’expérience professionnelle pour découvrir les tendances salariales de votre fonction pour 2020. 

Toutes les rémunérations présentées* sont exprimées en milliers d’euros (k€) et correspondent à un montant brut annuel fixe, avec le cas échéant, une annotation concernant la partie variable.

*Les éléments mis en exergue (profil, expérience, rémunération) sont à pondérer en fonction de la taille des entreprises, de la dynamique propre à chaque secteur d’activité et, bien sûr, de l’évolution de la conjoncture économique.

D’où proviennent les données du calculateur ?  


Les salaires présentés dans le calculateur de salaire sont issues de notre étude de rémunérations 2020 qui s’appuie sur les critères suivants : 

  • les missions réalisées pour nos clients en 2018 et 2019,
  • les entretiens effectués avec les candidats par nos 700 consultants spécialisés en relation permanente avec les entreprises et les candidats,
  • l’analyse précise de données issues de notre base informatique, outil de travail réactualisé en permanence par nos équipes,
  • la réalisation de notes de tendances par secteur ainsi qu’une grille de rémunération pour les profils les plus souvent rencontrés.

Il nous semble également important de préciser que bien que les intitulés de postes soient écrits au masculin pour faciliter la lecture, ils concernent aussi bien des hommes que des femmes.

Vous souhaitez en savoir plus sur les tendances 2020 du marché de l’emploi ? Les métiers qui recrutent ? Les compétences les plus recherchées par les employeurs ? Retrouvez les analyses de nos experts dans 24 secteurs différents dans notre dernière étude de rémunérations. 

Et pour les salaires en région ? 


Les rémunérations proposées correspondent à des salaires bruts annuels fixes pour des postes situés en région parisienne. Pour avoir un éclairage plus précis sur les rémunérations pratiquées sur l’ensemble du territoire français, découvrez les variations moyennes existant entre l’Île de-France et les grandes régions françaises.