Vous êtes ici

Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui devenus un outil indispensable dans la recherche d’emploi : publication d’offres d’emploi, des actualités d’une entreprise ou encore des dernières tendances constatées dans tel ou tel métier. Ils sont une mine d’informations pour les candidats et l’opportunité de développer son réseau professionnel.

Ne nous le cachons pas, il n’est d’ailleurs pas rare que les recruteurs consultent les réseaux sociaux d’un candidat lorsqu’ils reçoivent un CV ou s’apprêtent à le recevoir en entretien. Et si une e-réputation maîtrisée peut faire la différence, le contraire est également vrai… Selon une étude, près de 20% des recruteurs auraient même déjà refusé d'engager un candidat à cause de son activité sur Internet. Vous l’aurez compris, si vous recherchez un emploi, il est crucial de soigner votre présence en ligne!

Alors faut-il être présent sur Linkedin ou Viadéo ? Comment donner de la visibilité à votre profil professionnel et à vos candidatures de manière générale ? Comment éviter que certaines de vos données personnelles oubliées ne ressortent inopinément sur un moteur de recherche ou encore comment contacter un recruteur sur les réseaux sociaux ?

Les consultants experts de Michael Page vous livrent leurs conseils pour développer votre employabilité grâce aux réseaux sociaux, optimiser vos profils professionnels et soigner votre e-réputation.