Inclusion des personnes LGBT+

Depuis plus de 10 ans, PageGroup s’implique pour l’inclusion des personnes LGBT+* et contre l'homophobie, pour que chacun puisse être soi-même au travail.

Cela n'est possible que grâce à une implication sans faille du management sur les questions de diversité. L'engagement des dirigeants est essentiel et nous sommes fiers d’avoir des rôles modèles à tous les niveaux de l’entreprise.

Vincent Poirel, Head of Diversity & Inclusion, Corporate Social Responsibility pour PageGroup.

Nos actions concrètes en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ en entreprise

[email protected]
• Programme interne lancé en 2009 proposant tout au long de l’année des actions contre l’homophobie et la discrimination des personnes LGBT* dans un environnement professionnel ;
• Témoignages, groupes de travail, communauté interne, actions collectives, ...
(*) LGBT+ : Lesbienne, Gay, Bisexuel.le, Transgenre et toutes les personnes ne se reconnaissant pas comme hétérosexuelle et/ou cisgenre.

Logo Autre CercleAutre Cercle
• Signataire depuis 2013 de la Charte de la diversité et de la Charte d’engagements LGBT+ contre l’homophobie en entreprise ;
• Participation en 2016 à l’ouvrage « Mon employeur fait son coming-out » qui rassemble des témoignages de dirigeants et de collaborateurs des entreprises signataires de la charte ;
• Distinction dans le cadre de l’édition 2019 des Rôles Modèles LGBT+ d’Isabelle Bastide (Présidente de PageGroup) dans la catégorie Dirigeant.e.s Allié.e.s, et nomination d’Aurélien Beaucamp (Partner conseil RSE & Développement durable), dans la catégorie LGBT+ leaders. En 2020, Stéphanie Lecerf, DRH de PageGroup a également été distinguée dans la catégorie Dirigeant.e.s Allié.e.s. L’édition 2021 a récompensé Nolhan Vairac (Expert Talent Recruiter) dans la catégorie Premier Emploi LGBT+.

Logo Charte de la diversitéCharte de la diversité
• Adhésion de toutes les entités de PageGroup à la Charte de la diversité ;
• Développer une politique de ressources humaines centrée sur la reconnaissance et la valorisation des compétences individuelles permettant à chacun d’être lui-même.
En savoir plus

Logo AFMDAFMD
• Membre depuis 2010, présence au conseil d’administration à travers notre Head of D&I et CSR ;
• Participation à de nombreux groupes de travail relatifs à la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations pour outiller les managers et leur permettre de mieux appréhender les enjeux auxquels ils sont confrontés, dont les questions liées à l’inclusion des personnes LGBT+.
En savoir plus

Lire aussi >> PageGroup réaffirme son engagement pour l’inclusion des personnes LGBT+ dans le monde du travail