Recherche d’emploi : franchir le pas

Vous pensez que votre rémunération n’est pas à la hauteur de votre implication ? Vous souhaitez élargir vos missions et assumer de nouvelles responsabilités ? Il est peut-être temps de franchir le pas : vous lancer dans la recherche d’un nouveau poste.

Inscrivez-vous sur MyPage

My Page est le premier service de gestion de carrière en ligne entièrement sécurisé, garantissant la confidentialité des informations que vous nous confiez.

S'inscrire sur MyPage, c'est :

  • Enregistrer et gérer votre CV en ligne,
  • Avoir la possibilité de postuler à des offres à tout moment, où que vous soyez, grâce à votre CV préenregistré sur la plate-forme,
  • Accéder à l’historique des offres auxquelles vous avez déjà postulé.

Utilisez les jobboards et les réseaux sociaux

Les jobboards, ou sites d’offres d’emploi, vous permettent de rechercher des centaines d’offres par secteur, localisation, salaire et/ou nature de contrat. Vous pouvez également vous inscrire sur ces sites afin de recevoir un récapitulatif quotidien contenant les offres correspondant à votre profil. Consultez également les offres diffusées sur les réseaux sociaux tels que Viadeo ou LinkedIn.

Lisez le journal

C’est certes une façon plus traditionnelle de trouver un emploi mais la presse locale et nationale reste une source d’information non négligeable pour les personnes en recherche d’emploi. Ce sont également des ressources à exploiter pour trouver des informations sur les entreprises pour lesquelles vous souhaiteriez travailler, ainsi que sur les différents secteurs.

Lisez les revues professionnelles

Les magazines, les newsletters et la presse professionnelle ne publient pas uniquement des annonces. Ils constituent une source riche en informations et débats en lien, non seulement avec votre profession, mais aussi avec le secteur dans lequel vous travaillez.

Utilisez votre réseau

Le networking n’est pas réservé aux jeunes cadres. Vous aussi, vous pouvez faire appel à votre réseau : des membres de votre famille, des amis et des collègues. Cela vous permet, d’une part, de garder un œil sur les opportunités correspondant à vos compétences et à vos aspirations et, d’autre part, de vous présenter à des personnes qui seraient à même de vous aider dans votre recherche d’emploi. Ces personnes pourraient également jouer le rôle de références lorsque vous postulez à une offre.