Vous êtes ici

Nos engagements

« Michael Page et Page Personnel représentent actuellement des noms reconnus dans plus d’une trentaine de pays dans le monde. Cependant, cette réputation ne s’est pas faite du jour au lendemain – il lui a fallu plus de 35 ans pour se construire ! Si nous devons protéger ces noms et si nous souhaitons qu’ils restent reconnus pour des valeurs positives dans tous les pays où nous sommes implantés, il est essentiel que nous menions nos activités en respectant des normes strictes en matière de déontologie et d’intégrité… » Lire la suite

Steve Ingham

PageGroup

Nos engagements

Notre position de leader nous rend particulièrement sensibles à l'éthique attachée à notre profession. Nous entendons l'exercer dans le respect le plus strict des droits fondamentaux de la personne humaine et garantir, à nos candidats et à nos clients, un service professionnel et personnalisé au travers des engagements suivants :

Nous n'acceptons les missions que si elles entrent dans le champ de nos compétences et si elles n'entraînent pas notre société dans un conflit d'intérêt.

Chaque mission fait l'objet d'entretiens entre le consultant spécialisé en charge de celle-ci et le client, donnant lieu à la rédaction d'un contrat reprenant le descriptif de la mission, le profil recherché, la ou (les) méthode(s) utilisée(s) ainsi que le planning et les conditions d'intervention.

Nous sommes soumis au secret professionnel : l'identité du client et toutes les informations confidentielles le concernant ne sont divulguées qu'avec son autorisation expresse.

Nous n'adressons aucun dossier de candidature et, de façon plus générale, ne communiquons aucune information confidentielle ou nominative concernant les candidats sans leur accord préalable.

Notre activité est une activité de conseil : nous veillons à accompagner et à tenir informés le client et les candidats à tous les stades de la mission.

En tant qu'employeur et conseiller en recrutement, nous veillons au respect des principes d'égalité des chances et de non-discrimination à l'embauche pour chacune des missions qui nous sont confiées.

Nous respectons les dispositions légales et réglementaires liées à notre profession ainsi que les prescriptions de la CNIL en matière de traitement des données personnelles des candidats. L'ensemble de ces obligations figure dans notre Charte Interne remise à tous nos consultants.

Chaque candidature, qu'elle soit spontanée ou en réponse à une annonce, est étudiée par un consultant spécialisé et fait l'objet d'un retour systématique.

Nous ne sollicitons jamais les candidats que nous avons recrutés pour leur proposer de nouvelles opportunités professionnelles.

Nous suivons l'intégration des candidats recrutés par nos clients afin de garantir les conditions de leur réussite.

Lutte contre la corruption

Les sociétés du groupe PageGroup Plc (le « Groupe ») s’engagent à assurer une gestion responsable de leurs affaires qui exclut toute conduite de nature illégale, frauduleuse ou contraire à l’éthique.

Réciproquement, ses fournisseurs et clients (les « Partenaires ») s’engagent à respecter les dispositions législatives et réglementaires en vigueur lors de la réalisation des Prestations, notamment le « U.K Bribery Act » et toute autre loi anti-corruption. 

Dans ce cadre, les Partenaires du Groupe s’engagent à :

  • (i)se conformer, et s’assurer que leurs employés, dirigeants et cocontractants se conforment à toutes les lois, règles et règlements relatifs à la lutte contre la corruption, y compris - mais non limités - au UK Bribery Act 2010, et s'engagent à ce qu’aucun d'entre eux n’offre, promette, donne ou accepte de donner à toute personne, ou accepte ou convienne d'accepter d'une personne, que ce soit pour eux-mêmes ou pour le compte d'un autre, tout don, paiement, contrepartie, paiement de facilitation, avantage financier ou non financier ou avantage de quelque nature que ce soit qui est illégal ou constitutif de corruption (ensemble un « pot-de-vin ») dans le cadre des lois de tout pays (y compris la loi britannique sur la corruption 2010), directement ou indirectement, dans le cadre du présent accord ou de tout autre accord existant maintenant ou dans l'avenir entre eux et le Groupe ;
     
  • (ii)signaler sans délai et de manière détaillée au Secrétaire Général (Company Secretary) du Groupe toute demande ou offre de pot-de-vin reçue dans le cadre de tout accord actuel ou futur conclu avec une société du Groupe  et plus généralement  toute infraction aux lois, règles et règlements relatifs à la lutte contre la corruption ;
     
  • (iii)veiller à ce que leurs fournisseurs de services, sous-traitants, distributeurs et agents (« Tiers ») impliqués de quelque manière que ce soit dans l’exécution d’une prestation avec le Groupe ne le fassent que sur la base d'un contrat écrit stipulant des obligations  équivalentes à celles souscrites par les Partenaires dans le cadre des présentes dispositions. Les Partenaires sont responsables du respect par ces Tiers de ces dispositions et de leur éventuelle violation ; et
     
  • (iv)fournir les renseignements et explications raisonnablement nécessaires pour vérifier le respect des présentes dispositions.