J'écris ces lignes après 22 ans de bons et loyaux services au sein de PageGroup. J'ai d'abord rejoint Michael Page en 1998 dans le département Ventes et marketing. Partant du bas de l'échelle, j'ai ensuite gravi les échelons, comme de nombreux employés au sein de Page. En 2006, j'ai été promu au poste de directeur général, chargé de la moitié des activités de Michael Page France, pour ensuite prendre la responsabilité de l'ensemble des activités de Michael Page France en 2012. 

En 2015, j'ai souhaité me confronter à l'inconnu et, promu au poste de directeur général principal, j'ai déménagé à Dubaï pour diriger nos activités pour le Moyen-Orient et l'Afrique. 

Apprendre et s'adapter aux nouvelles spécificités du marché en termes de culture, d'environnement juridique et de pratique commerciale a constitué un défi important et cela me permet d'en apprendre un peu plus chaque jour. Le Moyen-Orient et l'Afrique est une zone géographique si vaste et diverse. Le recrutement est en permanence impacté par la géopolitique, les stratégies d'investissement gouvernementales, la modification des lois ou encore le cours des matières premières et du pétrole. Assez différent de ce à quoi j'étais habitué en France ! 

Gérer une entreprise dans ce monde en pleine mutation et émergeant requiert à la fois une souplesse permanente et une orientation marché. S'adapter au quotidien aux tendances du marché est assez stimulant et j'adore ça. 

Saisir une opportunité internationale est une véritable chance. Si quelqu'un pense à une telle mutation, mais hésite un peu, je lui recommande vivement de se lancer ! Maintenant, si vous vous épanouissez dans le froid et sous la pluie, il est possible que la région MOA ne soit pas une destination faite pour vous, mais si vous aimez le soleil, pourquoi ne pas tenter votre chance ?