Télétravail : quand les intérêts des salariés et des entreprises se rencontrent

Des salariés en demande, une pratique qui se démocratise

Un impact sur l’équilibre de vie largement perçu

La démocratisation du télétravail est une avancée majeure. Elle permet tant un meilleur équilibre vie pro/vie perso pour les salariés, - avec une plus grande flexibilité horaire, la suppression du temps de trajet domicile-travail et la réduction du stress parfois lié à l’environnement de travail pour ne citer que ces avantages -, qu’une meilleure gestion des espaces et de la productivité pour l’employeur.
Stéphanie Lecerf, Directrice des Ressources Humaines chez PageGroup.

Une situation « gagnant-gagnant » bien appréhendée

Fait intéressant, les salariés ont bien conscience que, pour les entreprises, le télétravail est un outil important pour renforcer le bien-être au travail et la performance.

60 % voient ainsi bien dans le télétravail une opportunité pour l’entreprise d’améliorer l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle des collaborateurs, et respectivement 54% et 51% y voient une optique de réduction des coûts et une volonté de voir la productivité augmenter.

Étude  Blurring « Quand le professionnel et le privé se confondent » menée en 2018 - 1792 répondants 

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