Notre méthode de recrutement

Identifier les candidats à fort potentiel dans les meilleurs délais : nos consultants répondent à cette double exigence de qualité et de réactivité grâce à leur spécialisation par métier et secteur. L'expertise de chaque consultant garantit à nos clients un service sur mesure et une parfaite compréhension de leurs besoins. Elle permet également de répondre rapidement et de façon pertinente à la demande croissante des candidats de se voir présenter un éventail d'opportunités. Notre approche combine des méthodes de recherche choisies en fonction des postes à pourvoir.

Recherche par fichier

La réputation acquise en France depuis 1986 et la confiance qu'un nombre grandissant de candidats nous accorde, nous amènent à être contactés fréquemment par des cadres désireux de bénéficier de nos conseils dans la gestion de leur carrière. Avec leur accord formel, nous conservons et gérons leur dossier, disposant ainsi d'une base de données informatisée de plus de 1 100 000 candidats en recherche plus ou moins active.  

Recherche par www.michaelpage.fr et ses partenaires

Le site www.michaelpage.fr et les sites partenaires nous permettent de contacter pour nos clients des candidats en recherche active. En effet, Michael Page a développé une stratégie de multi-diffusion de ses offres sur des sites partenaires pertinents et reconnus, généralistes ou spécialisés par métier, secteur ou région. Cette approche permet d'optimiser la recherche de candidats et d'offrir un service plus rapide et efficace à nos clients. 

Recherche par approche directe

La connaissance approfondie des fonctions et des secteurs dans lesquels nous sommes spécialisés, nous permet d'identifier des cadres qui ne sont pas en recherche mais dont les profils nous semblent particulièrement adaptés aux postes traités. Nous leur proposons en toute confidentialité des opportunités de changement professionnel.
Nous n'employons l'approche directe que si cette méthode ne risque pas de nous engager dans un conflit d'intérêt. Elle s'adresse particulièrement à la recherche de cadres dirigeants.

Recherche par annonce presse

La charte graphique de Michael Page, immédiatement identifiable dans la presse française et internationale (1er annonceur de la presse emploi du marché français et européen), permet au cabinet de disposer, avec une efficacité maximale, de candidatures de grande valeur.

Nous sommes dotés de notre propre agence intégrée dont le savoir-faire permet de mettre en page les annonces dans un délai très court et de conseiller nos clients dans le choix du support, de l'approche graphique ou sur toute autre réflexion en matière de communication de recrutement.

La presse nous permet d'entrer en contact avec des candidats en recherche active, non sensibilisés au recrutement sur Internet ainsi qu'avec des dirigeants en situation de veille.