Sous-Directeur Soutien Opérationnel, Numérique et Transitions H/F

Saint-Julien-les-Metz CDI Télétravail possible

Mise à jour le 04/03/2024

  • Piloter le soutien opérationnel et les transitions au sein d'un SDIS dynamique
  • Rejoindre un établissement public au service de l'intérêt général

À propos de notre client

Effectuant 70 000 interventions par an, le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 57) porte assistance et secours aux habitants de la Moselle, lutte contre les incendies et prévient les risques technologiques et divers.

Pour assurer ses missions en continu, il s'appuie sur ses 5 240 agents (760 Sapeurs-Pompiers professionnels, 4 100 Sapeurs-Pompiers volontaires, 230 Agents de Santé, 140 Agents Administratifs et Techniques).

Afin de piloter le soutien opérationnel et les transitions au sein de ses services, le SDIS 57 recherche son futur Sous-Directeur Opérationnel du Numérique et des Transitions.

Description du poste

Rattaché au Directeur Départemental, le Sous-Directeur Soutien Opérationnel du Numérique et des Transitions est à la tête de quatre services : Le Département des Matériels et des Équipements, le Département des Entretiens Bâtimentaires et des Travaux Neufs, le Département du Numérique et le bureau du développement durable.

Manager aguerri, il sait coordonner une équipe et l'accompagner dans ses interactions avec les clients internes. Il les fait monter en compétence et suit leur activité tout en intervenant sur la mise en stratégie de leurs enjeux. Cadre ressource pour la direction générale, il réalise un bon « reporting » sur les projets et les activités du service et est le garant de la bonne transmission de l'information. En capacité de détecter les enjeux et de participer à la construction de la stratégie de l'établissement, ce middle manager sera chargé de la partager et de la mettre en oeuvre avec ses équipes.

Il assure la supervision des projets portés que ce soient la rénovation énergétique des bâtiments, ou le basculement vers l'application nationale NEXSIS 18-112, portée par l'agence du numérique de la sécurité civile. Il développe sa sous-direction et sa capacité d'action et gère son budget conformément aux objectifs définis.

Profil recherché

Cadre titulaire de collectivités ou issu de la sphère privée, vous avez au moins une expérience solide de gestion de services diversifiés (services techniques, moyens généraux par exemple) et en tirez une expertise forte et un goût prononcé pour la mise en oeuvre de projets.

Reconnu pour vos qualités managériales et d'animation des équipes, vous avez de bonnes compétences organisationnelles et vous souhaitez vous investir au sein d'un établissement public au service de l'intérêt général. Doté d'un bon relationnel et à l'écoute, vous savez susciter l'adhésion de vos équipes tout en étant force de propositions et de conseils avec votre hiérarchie et les élus.

Conditions et Avantages

Titulaire, à défaut contractuel.

Contact
Mederic Tampellini
Indiquer la référence de l'offre
JN-012024-6319546

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction Générale
Secteur
Secteur Public
Localisation
Saint-Julien-les-Metz
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Mederic Tampellini
Référence de l´offre
JN-012024-6319546
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible