Safety Architect - Technologies Automobiles et 2 Roues H/F

Toulouse CDI €60.000 - €70.000 par an Télétravail possible

Ajoutée le 23/10/2023

  • Société internationale spécialisée en conception de systèmes de propulsion
  • Secteur R&D

À propos de notre client

Michael Page Ingénieurs recrute pour tous types d'entreprises industrielles (start-up, PME et grands Groupes), des cadres expérimentés sur les métiers liés aux projets, à la R&D, à la maintenance, la production, les méthodes, le QHSE et le Lean manufacturing… ainsi que les fonctions de management général (direction d'usine, industrielle, technique) grâce à une équipe d'Ingénieurs spécialisés.

Description du poste

En tant que Safety Architect - Technologies Automobiles et 2 Roues, vous êtes rattaché au Département 2 Roues et Sports motorisés. Vos principales missions sont les suivantes :

  • Travailler en collaboration avec le Responsable de la Gouvernance dans le respect du processus qualité sécurité de l'entreprise,
  • Interagir avec toutes les parties prenantes du projet en tant qu'Architecte de Sécurité,
  • Personnaliser la réutilisation de la solution de sécurité automobile et l'adapter aux besoins des produits non automobiles,
  • Définir l'architecture de sécurité pour répondre aux objectifs de sécurité identifiés et attribuer les exigences aux sous-systèmes du produit (électronique, logiciels, etc.),
  • Assurer la vérification de la mise en œuvre de l'architecture de sécurité et évaluer ses performances grâce à des tests de validation du produit sur banc d'essai et/ou véhicule.
  • Gérer toutes les analyses pertinentes (ex. FTA, FMEA, AMDE, etc.) qui permettront d'identifier ou de justifier la solution technique choisie pour les besoins du projet (justification du concept sécurité, mécanisme de sécurité, etc.).

Profil recherché

De formation Bac +5 minimum Ingénieur ou master scientifique spécialisé en sécurité et architecture système, vous disposez de connaissances en électronique, logiciels, gestion moteur véhicule.

Vous bénéficiez d'une expérience significative (5 ans ou plus) dans la mise en œuvre d'architecture de sécurité répondant à la norme ISO26262.

Vous maîtrisez les outils dédiés nécessaires à la définition du concept sécurité : FTA, FMEA, IQRM, MEDINI, POLARION, CAPELLA, etc.

Vous avez déjà travaillé en environnement international et vous avez pu capitaliser des connaissances dans les technologies de l'automobile et des deux roues.

Votre anglais est courant professionnel.

Conditions et Avantages

Salaire fixe + avantages : 10 jours de télétravail mensuel, horaires flexibles, places en crèche, journées « enfant malade ».

Contact
Melanie Jeanne-Rose
Indiquer la référence de l'offre
JN-092023-6170089

Résumé du poste

Spécialisation
Ingénierie & Industries
Sous-secteur
Directeur(trice) Technique
Secteur
Electronique
Localisation
Toulouse
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Melanie Jeanne-Rose
Référence de l´offre
JN-092023-6170089
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible