Responsable Sécurité Sûreté H/F

Paris-16e-Arrondissement CDI

Mise à jour le 27/05/2024

  • Rejoindre le fleuron du rayonnement patrimonial et culturel français
  • Assurer la sécurité et la sûreté du site principal (aile est du palais Chaillot)

À propos de notre client

Logée au Palais Chaillot, la Cité de l'architecture et du patrimoine est un EPIC qui réunit dans un même lieu musée, centre d'architecture contemporaine, école, bibliothèque spécialisée et centre d'archives. Recevant chaque année plus de 650 000 visiteurs, son musée préserve des répliques des plus beaux éléments patrimoniaux de 1000 années d'architecture en France.

Au quotidien, ce sont 140 hommes et femmes qui se dévouent à la préservation et au rayonnement de l'architecture française.

La Cité de l'architecture et du patrimoine recrute actuellement un Chef de Service Sécurité Sûreté. 
 

Description

Rattaché à la Responsable Maintenance et Sécurité de la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, le Chef de Service Sécurité Sûreté a la responsabilité d'assurer la sécurité incendie, prévention des risques professionnels et de malveillance de l'ensemble du site, ERP comme parties privatives. À ce titre, il élabore et met en oeuvre la stratégie globale de sécurité/sûreté en lien étroit avec sa hiérarchie qu'il conseille en la matière. Il collabore et est le référent du Groupe de sécurité du Palais de Chaillot pour la Cité.

A la tête d'une équipe d'agents en interne et de prestataires de sécurité, sûreté et contrôles réglementaires, il organise son service et en assure la continuité et les contrôles sur le terrain si nécessaire.

Contribuant à la gestion des crises et à l'évolution des outils de gestion de crise (outils de communication, groupes d'alerte), il gère les incidents relevant du périmètre de la direction, participe aux cellules de crise et met en oeuvre les actions rendues nécessaires. Il porte la sensibilisation des collaborateurs à la sécurité, sûreté et à la gestion des risques, en lien avec la Direction des Ressources Humaines. 
 

Profil recherché

Issu d'une formation en sécurité et sûreté (de niveau Bac+3 minimum) et fort d'une accréditation SSIAP 3, vous êtes parfaitement à l'aise avec le pilotage de la sécurité et la sûreté de sites recevant du public.

Manager confirmé, vous savez piloter des équipes internes comme des prestataires. Vous avez une bonne connaissance de la commande publique.

Organisé, méthodique et rigoureux, vous savez faire preuve de reporting et de diplomatie, gérer les priorités, analyser et arbitrer dans les situations de crise et au quotidien. 
 

Conditions et Avantages

Titulaire, à défaut contractuel. 
 

Contact
Eric De La Fouchardiere
Indiquer la référence de l'offre
JN-042024-6409923

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Gestion locative/Patrimoine
Secteur
Secteur Public
Localisation
Paris-16e-Arrondissement
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Eric De La Fouchardiere
Référence de l´offre
JN-042024-6409923