Responsable Pôle Immobilier et Aménagement H/F

Marseille CDI

Mise à jour le 26/01/2022

  • Vous rejoignez une structure qui porte des sujets ambitieux
  • Vous démontrez une solide expertise en réhabilitation du bâti ancien

À propos de notre client

Portant la stratégie métropolitaine de lutte contre l'habitat indigne et dégradé, la Métropole Aix-Marseille-Provence, l'Etat et la Ville de Marseille, ont décidé de constituer une société publique locale d'aménagement d'intérêt national (SPLA-IN) Aix Marseille Provence. Outil opérationnel de lutte contre l'habitat indigne dont l'objet est de réaliser, en multipartenariat, des opérations notamment de recyclage des immeubles d'habitat dégradé et d'aménagement des îlots, la SPLA-IN recrute son Responsable du Pôle « Immobilier et Aménagement ».

Description

Rattaché à la Directrice de l'Aménagement et dans le cadre d'une création de poste, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire en cours de constitution et articulez votre action autour de 3 missions : Recyclage de l'habitat dégradé, gestion intercalaire des immeubles et aménagement des espaces publics.

Responsable d'une équipe dotée d'une solide ingénierie technique, vous assurez la cohérence des interventions dans le respect des budgets et des délais. Acteur de terrain pour porter les orientations prises, vous supervisez le patrimoine et les chantiers menés en veillant à impulser une démarche qualité. Vous assurez la coordination et l'interface avec l'ensemble des partenaires. Dans le cadre du recyclage de l'habitat dégradé, vous contribuez à déterminer la stratégie d'intervention à l'immeuble et au choix des procédures ad hoc.

Vous définissez et pilotez le programme des travaux des immeubles à recycler en organisant la mise en oeuvre opérationnelle. Vous assurez l'interface avec les futurs preneurs (bailleurs sociaux, AFL…) et pilotez les aspects administratifs.

Votre rôle vous amène à être force de proposition quant aux montages opérationnels à mettre en oeuvre ; à assurer un suivi rigoureux de mise en sécurité du patrimoine acquis. Vous portez l'aménagement des espaces publics de la conception à la livraison en y intégrant la participation citoyenne.

Profil recherché

Diplômé de l'enseignement supérieur (Ingénieur - Architecte…), vous valorisez une solide expérience (minimum 10 ans) dans les métiers de la réhabilitation du bâti ancien ainsi qu'au moins une expérience dans l'aménagement d'espaces publics. Votre maîtrise des procédures de marchés publics et votre expérience dans le pilotage des projets complexes de rénovation ou de reconversion de bâtiments existants, de friches, vous permettront d'assumer pleinement les missions du poste. Vous démontrez une excellente approche du mode projet et du travail transversal.

Conditions et Avantages

N/C

Contact
Romain Mutos
Indiquer la référence de l'offre
689373

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Aménagement/Urbanisme
Industrie
Secteur Public
Localisation
Marseille
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Romain Mutos
Référence de l´offre
689373