Responsable Maintenance des Bâtiments H/F

Gif-sur-Yvette CDI

Mise à jour le 04/02/2022

  • CNRS, site de Gif-sur-Yvette
  • Piloter et coordonner des opérations de maintenance (préventive et corrective)

À propos de notre client

Organisme public de recherche, le CNRS (centre national de la recherche scientifique) produit du savoir et le met au service de la communauté scientifique et de la société. Avec plus de 33 000 personnes, il exerce son activité dans tous les champs de la connaissance. Au sein du service « Exploitation et Maintenance I2BC », nous recherchons le Responsable de la Maintenance et de l'Exploitation des Bâtiments pour piloter l'activité des prestations externalisées.

Description

Rattaché à l'I2BC, une très grande unité mixte de recherche CNRS, CEA et Université Paris Sud, vous assurez la mise en oeuvre du maintien opérationnel et de l'exploitation du patrimoine bâti dans une logique d'élaboration, de coordination et de suivi des prestations externalisées.

Vous êtes donc chargé de la définition, de la planification et de la coordination des interventions et des travaux pour un ensemble de plus de 30 000 m2, sachant notamment la livraison prochaine d'un complexe immobilier neuf, tout en veillant au respect de la réglementation et des spécificités propres à l'environnement de recherche. Vous élaborez et suivez les procédures de consultations des entreprises et assurez l'organisation et le contrôle des interventions des prestataires dans le cadre des travaux d'aménagement, de rénovation et de réparation des bâtiments, avec notamment une importante dimension génie climatique et plomberie.

Au quotidien, vous prenez en charge le diagnostic des problèmes, la recherche de solutions, les commandes et le suivi des réalisations et tout en assurant la programmation des maintenances préventives (dans un contexte de commande publique), vous structurez la conduite de prestations d'exploitation, en assurant la continuité de service ou encore les aménagements nécessaires lors de l'emménagement des équipes dans les nouveaux bâtiments.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure dans le domaine du bâtiment au sens large, vous justifiez d'une maîtrise des techniques générales bâtimentaires, du pilotage d'entreprises et de la coordination des travaux et des réglementations relatives aux ERP. Idéalement, vous connaissez l'environnement administratif, juridique et financier du public ou encore maîtrisez les marchés publics. Réactif, organisé et rigoureux, vous êtes en capacité de définir des objectifs et de mettre en place des outils de suivi et de contrôle.

Conditions et Avantages

Titulaire ou contractuel.

Contact
Cyril Mura
Indiquer la référence de l'offre
688466

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Construction/Travaux/Maintenance
Industrie
Secteur Public
Localisation
Gif-sur-Yvette
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Cyril Mura
Référence de l´offre
688466