Responsable Ingénierie et Innovation Sociale H/F

Paris CDI EUR65.000 - EUR80.000

Mise à jour le 24/03/2022

  • OCIRP : Acteur de la protection sociale complémentaire (organisme paritaire)
  • Création de dispositifs sociaux, innovation en environnement social/famille

À propos de notre client

Michael Page Public et Non Profit intervient sur le recrutement de cadres dirigeants, supérieurs et experts au sein des environnements publics tels que : La fonction publique (État, hospitalière, territoriale), les associations et fédérations, l'éducation, les SEM, les OPH et le médico-social. Leader du secteur, des Consultants issus de ces environnements sont à votre écoute.

Nous recrutons pour l'OCIRP, dans le cadre d'une nouvelle organisation du Département Engagement Social et de la Communication, un Responsable Ingénierie et Innovation Sociale.

Description

En tant que Responsable Ingénierie et Innovation Sociale, vous prenez en charge la gestion de projets complexes pour développer des services d'accompagnement social innovants et développer l'association « dialogue et solidarité ». Vos missions sont :

Encadrement de 2 personnes dans l'équipe dialogue et solidarité.

Développement des services d'accompagnement social innovants :

  • Participer à la création ou l'évolution des services d'accompagnement social,
  • Manager l'association dialogue et solidarité, la développer et l'intégrer dans les parcours deuil : Publics visés, partenaires, intégration dans les politiques RSE des entreprises, lieux et modalités d'intervention, lien avec les centres de prévention Agirc Arrco,
  • Proposer le montage financier et le suivi budgétaire des différents projets et dispositifs d'accompagnement,
  • Assurer une veille et animer en interne la connaissance des innovations sociales (technologiques, organisationnelles, réglementaires, etc.) pouvant répondre aux besoins de l'association,
  • Mettre en place des outils d'évaluation et de mesure d'impact social des dispositifs existants,
  • Contribuer à la communication et la promotion des services.



#impactpositif

Profil recherché

De profil Bac +4 en management projet ou équivalent minimum, vous justifiez d'une expérience d'au moins 7 ans en ingénierie, pilotage de projets dans une entreprise ou organisme de l'ESS. Vous managez l'équipe de dialogue et solidarité et son réseau d'intervenants en région. Vous maîtrisez la gestion de projets variés et complexes. Vous adoptez une posture de conseil et d'accompagnement et proposez des solutions innovantes, structurantes et réalistes. De solides notions sur l'écosystème de la prévoyance et la protection sociale seraient un plus.

Vous avez un background RSE/inclusion avec une prédominance sociale et sociétale et souhaitez évoluer vers l'associatif.

Conditions et Avantages

Un CDI.

Contact
Aglaé Reyt
Indiquer la référence de l'offre
688238

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction Générale
Industrie
Non Profit
Localisation
Paris
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Aglaé Reyt
Référence de l´offre
688238