Responsable Finances et Achat Public H/F

Mably CDI Télétravail possible

Mise à jour le 07/03/2024

  • Rejoindre une ville du Roannais réputée pour l'excellence de ses services
  • Piloter les finances et les marchés publics de la ville

À propos de notre client

La ville de Mably (Loire) compte plus de 7 600 habitants en plein cœur de l'agglomération de Roanne. Territoire dynamique, la ville est réputée pour son accompagnement des administrés et sa capacité à s'inscrire dans une dynamique de projets. Elle bénéficie aussi d'une situation financière et budgétaire saine (11 M€ en fonctionnement, 5M€ en investissement, délai de désendettement de 2,6 années).

Les enjeux sont nombreux sur les finances et la commande publique pour mener à bien les programmes d'investissement de la ville et assurer une gestion saine des comptes publics.

Pour ce faire, la ville de Mably recrute son nouveau Responsable Finances et Achat Public.

Description du poste

Sous l'autorité de la Directrice Ressources et en lien étroit avec le maire et la Directrice des Ressources, le Responsable Finances et Achat Public prépare, élabore le budget (DOB, BP, CA) et en assure le suivi. A cet égard, il analyse l'ensemble des données financières et élabore des prévisions budgétaires, pilote la gestion de la dette, suit la trésorerie.

Acteur stratégique de l'équilibre financier de la ville de Mably, il conseille le maire et les élus sur les orientations à prendre dans le cadre de la programmation pluriannuelle des investissements, selon les objectifs du projet de mandature. Il construit études financières et prospectives pluriannuelles.

Il assure aussi le lancement et le suivi des marchés publics de la ville. Il veille à la sécurisation juridique des procédures en cours et à l'exécution financière des marchés.

Pour le bon exercice de ses responsabilités, il s'appuie au quotidien sur un Gestionnaire des Marchés Publics et sur 2 agents au sein du Service Finances.

Profil recherché

Cadre territorial (Attaché ou Rédacteur) financier fort d'au moins une première expérience professionnelle d'au moins 3 ans en responsabilité large des finances et du budget d'une ville, ou cadre territorial généraliste (direction générale des services), vous êtes à l'aise avec le pilotage financier et budgétaire d'une collectivité et connaissez le cadre des marchés publics.

Vous appréciez de pouvoir concilier vision stratégique et travail opérationnel par le lien à assurer entre prospective budgétaire pluriannuelle et suivi financier et budgétaire.

Pédagogue, vous appréciez de pouvoir manager et intervenir comme conseil d'élus et de gestionnaires dans une logique de culture financière commune.

Conditions et Avantages

Titulaire, à défaut contractuel.

Semaine de 4,5 jours - 2 jours de télétravail - horaires variables. 
 

Contact
Eric De La Fouchardiere
Indiquer la référence de l'offre
JN-022024-6351716

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction financière
Secteur
Secteur Public
Localisation
Mably
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Eric De La Fouchardiere
Référence de l´offre
JN-022024-6351716
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible