Responsable du Service Ressources Humaines H/F

Paris-1er-Arrondissement CDI

Mise à jour le 15/06/2022

  • Etablissement public administratif au coeur de politiques publiques fortes
  • Vous souhaitez accompagner une agence de l'Etat en pleine transformation

À propos de notre client

Établissement public administratif, l'agence nationale de l'habitat (Anah) a pour mission de mettre en oeuvre la politique nationale de développement et d'amélioration du parc de logements privés existants, en partenariat avec les collectivités territoriales, en accordant des aides aux propriétaires occupants modestes et aux syndicats de copropriétés fragiles et en difficulté. L'Anah aide également les propriétaires bailleurs privés afin de faciliter la production d'un parc locatif rénové à un loyer abordable.

En 2022, l'Anah devient le pilote de Franc Rénov', le Service Public de la rénovation de l'habitat, qui proposera aux ménages un parcours harmonisé et un accompagnement personnalisé.

Description

Rattaché à la Direction des Ressources Humaines et aux côtés des Responsables du Service Environnement de Travail et du Service Formation et Développement des Compétences, vous animez le Service des Ressources Humaines et ses 5 Agents en assurant le pilotage de la gestion administrative et juridique du personnel de l'agence (fonctionnaires en détachement, contractuel...).

Vous concevez les dispositifs et les outils propices à la meilleure gestion du personnel et au développement des compétences à des fins de recherche, d'optimisation des processus tout en maintenant la qualité de service. Lorsque nécessaire, vous prenez directement en charge les dossiers complexes ou encore vous participez activement aux processus de recrutement dans la production des fiches de postes, la sélection des candidats, les négociations salariales ou encore les enjeux d'intégration.

Au-delà, vous supervisez le dialogue entre votre service et celui en charge de l'élaboration de la paie ou encore vous prenez en charge les SIRH (logiciels RH et GTA), en proposant les évolutions et les développements nécessaires. Vous contribuez activement au dialogue social, au maintien d'un climat social favorisant l'épanouissement et l'efficience.

Profil recherché

Diplômé du supérieur, vous présentez une fine connaissance de la gestion des ressources humaines en fonction publique. Au-delà, votre acuité sur les questions d'organisation, sur le dialogue social et sur les organisations grandement transversales sera grandement appréciée.

Conditions et Avantages

Titulaire ou contractuel.

Contact
Cyril Mura
Indiquer la référence de l'offre
JN-062022-5645741

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction Ressources Humaines
Industrie
Secteur Public
Localisation
Paris-1er-Arrondissement
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Cyril Mura
Référence de l´offre
JN-062022-5645741