Responsable du Service Gestion du Personnel H/F

Vienne CDI

Mise à jour le 09/04/2021

  • Communauté d'agglomération du Grand Châtellerault
  • Responsable du Service Gestion du Personnel

À propos de notre client

Située au coeur du Grand Ouest sur l'axe Paris-Bordeaux, la ville de Châtellerault (32 529 habitants) et la communauté d'agglomération de Grand Châtellerault (47 communes, 86 000 habitants) pilotent le développement d'un territoire aux multiples ressources. Alliant dynamisme économique et cadre de vie agréable, le Grand Châtellerault constitue un territoire attractif. Dans un contexte de mutualisation à venir (1200 Agents et 1500 Agents à terme avec le CCAS), la collectivité recrute un Responsable du Service Gestion du Personnel.

Description

Rattaché à la Directrice des Ressources Humaines et sous l'impulsion des élus et de la direction générale, vous assurez la mise en oeuvre de la politique des ressources humaines de la ville de Châtellerault et de la CA du Grand Châtellerault. Vous organisez les procédures de gestion administrative du personnel. Vous êtes le garant de la bonne application du statut, de la mise en oeuvre des évolutions réglementaires et assurez la sécurisation des processus RH en étant force de conseil auprès de la direction et des services. Vous supervisez la gestion de la paie et veillez à l'application du régime indemnitaire en proposant les évolutions nécessaires. Vous assurez la coordination et la supervision des dossiers maladie des Agents et des dossiers retraite. En lien avec la Directrice des Ressources Humaines, vous accompagnez la réorganisation du service dans le cadre de la mutualisation de la fonction RH avec celle du CCAS. Vous participez aux différents projets de la direction (temps de travail, RIFSEEP, etc.). Vous organisez, sécurisez et adaptez les dispositions relatives au temps de travail, le cumul d'activité, au déploiement du logiciel Incovar. Vous prenez en charge le management et l'animation du service (13 Agents) en veillant au développement des compétences des Agents. Vous assurez une veille statutaire, pilotez le dossier des indemnités de fonction des élus et contribuez à la communication interne.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure et disposant d'au moins une expérience en ressources humaines dans le secteur public, vous justifiez d'une parfaite connaissance du statut de la fonction publique territoriale. Vous maîtrisez la gestion des carrières, les processus de paie et les dossiers retraite. Vous êtes reconnu pour vos qualités managériales et pédagogiques vous permettant d'accompagner les Agents et de travailler en transversalité avec les directions opérationnelles.

Conditions et Avantages

Cadre d'emplois des attachés ou contractuel.

Contact
David Baro
Indiquer la référence de l'offre
678241

Résumé du poste

Spécialisation
Industrie
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
David Baro
Référence de l´offre
678241