Responsable du Service Financier H/F

Paris-16e-Arrondissement CDI Télétravail possible

Mise à jour le 27/05/2024

  • Rejoindre le fleuron du rayonnement patrimonial et culturel français
  • Garantir la bonne gestion financière de la Cité de l'Architecture

À propos de notre client

Logée au Palais Chaillot, La Cité de l'Architecture et du Patrimoine est un EPIC qui réunit dans un même lieu musée, centre d'architecture contemporaine, école, bibliothèque spécialisée et centre d'archives. Recevant chaque année plus de 650 000 visiteurs, son musée préserve des répliques des plus beaux éléments patrimoniaux de 1000 années d'architecture en France.

Au quotidien, ce sont 140 hommes et femmes qui se dévouent à la préservation et au rayonnement de l'architecture française.

La Cité de l'Architecture et du Patrimoine recrute actuellement son Chef de Service Financier.

Description

Sous l'autorité de la Directrice Déléguée Adjointe au sein des affaires générales, le Chef du Service Financier pilote la construction et l'exécution budgétaire de la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, animant le dialogue de gestion avec les directions et départements, élaborant le budget initial et les rectificatifs et assurant le reporting mensuel des dépenses et recettes avec suivi analytique et budgétaire des différentes activités.

Il valide les actes de gestion (en recettes comme en dépenses). Il suit les déclarations fiscales et sociales de l'établissement de son champ de compétences.

Il assure le contrôle interne budgétaire et comptable pour la Cité de l'Architecture et du Patrimoine en lien avec l'Agent Comptable, mettant en oeuvre les actions prioritaires identifiées dans la cartographie des risques de l'établissement. Il crée, déploie, accompagne et suit les procédures et cadres de fiabilisation de la gestion financière de l'établissement.

Il manage 5 Contrôleurs de Gestion.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure en finance ou contrôle de gestion, vous êtes solide d'une expérience significative à un poste similaire en secteur public, avec de l'encadrement. Votre expérience vous permet de parfaitement maîtriser les règles de la comptabilité publique.

Appréciant le reporting et l'analyse fine, votre rigueur et votre sens de l'écoute vous permet d'être tout aussi à l'aise dans le dialogue de gestion, le conseil à votre direction et la collaboration avec l'agence comptable.

Conditions et Avantages

Titulaire, à défaut contractuel.

Contact
Eric De La Fouchardiere
Indiquer la référence de l'offre
JN-052024-6421753

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction financière
Secteur
Secteur Public
Localisation
Paris-16e-Arrondissement
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Eric De La Fouchardiere
Référence de l´offre
JN-052024-6421753
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible