Responsable du Service Développement des Compétences H/F

Paris-12e-Arrondissement CDI Télétravail possible

Mise à jour le 13/03/2024

  • Rejoindre un acteur public qui contribue à la préservation de l'environnement
  • Accompagner des agents industriels dans la construction de leur carrière

À propos de notre client

Le SIAAP, le Service Public de l'Assainissement Francilien, transporte et dépollue les eaux usées, pluviales et industrielles de 9M d'usagers grâce à ses 5 usines situées en amont et en aval de Paris, ses 440 km de réseaux et ses 1800 Agents. Unique en Europe, son périmètre englobe Paris, la petite couronne et 160 communes des autres départements franciliens. Il agit au quotidien pour améliorer la qualité du traitement de l'eau dans un respect accru de l'environnement.

Afin de conduire l'identification des talents et assurer leur épanouissement, le SIAAP recherche aujourd'hui son nouveau Responsable Service Développement des Compétences.

Description du poste

Rattaché au Directeur des Ressources Humaines, le Responsable Service Développement des Compétences est à la tête d'une équipe de 6 Agents (Chef de Service et 2 Chargés de Recrutement et 2 Agents de Gestion Prévisionnelle et des compétences).

En s'appuyant sur l'intensification de l'utilisation des outils SIRH et de l'organisation en conséquence de la fonction DRH, il développe une vision dynamique de la gestion des compétences. Pour ce faire, il conduit le projet de redéfinition et de dynamisation du processus de gestion des compétences. En s'imprégnant des métiers accompagnés, il participe à redonner de la visibilité sur la gestion RH afin d'améliorer la capacité d'anticipation.

La connaissance fine que son équipe et lui acquièrent sur les potentiels identifiés permet de construire une dynamique de carrière globale couplée à une politique de recrutement externe visant à pallier les lacunes identifiées.

En transversalité avec les RRH des sites industriels, il mène un projet d'harmonisation des pratiques et anticipe les besoins des services au regard de l'évolution des installations industrielles. En étroite relation avec la cité de l'eau, il co-construit des plans de formation adaptés.

Il diffuse une culture du dialogue sur la gestion des ressources humaines, l'identification des compétences et leur épanouissement en consolidant les carrières.

Profil recherché

Cadre territorial expérimenté, vous avez construit votre parcours autour de la gestion des carrières et des compétences au sein d'une collectivité, idéalement couplée aux enjeux de recrutement.

Adepte de la gestion de projets et appréciant les enjeux d'organisation, vous êtes parfaitement à l'aise avec la conduite de projets de transformation et de développement de marque employeur.

Adaptable, souple et fort d'un excellent relationnel, vous appréciez de travailler en transversalité, concevant votre rôle comme au service des agents et du bon fonctionnement du syndicat.

Conditions et Avantages

Titulaire, à défaut contractuel.

Contact
Mederic Tampellini
Indiquer la référence de l'offre
JN-022024-6342878

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction Ressources Humaines
Secteur
Secteur Public
Localisation
Paris-12e-Arrondissement
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Mederic Tampellini
Référence de l´offre
JN-022024-6342878
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible