Responsable du Pôle Infrastructure H/F

Alençon CDI Télétravail possible

Mise à jour le 14/02/2024

  • Encadrement d'une équipe de 4 Agents poste mutualisé, 60 bâtiments
  • 600 comptes utilisateurs/100 serveurs virtuels/plus de 150 applications métiers

À propos de notre client

À la rencontre de la Normandie et du Maine, la Communauté Urbaine d'Alençon (1 056 Agents Ville-CU-CIAS-CCAS) bénéficie d'une position stratégique sur l'axe Calais-Bayonne et Paris-Bretagne. Elle rayonne sur 31 communes, un bassin d'emploi de 80 000 habitants et une zone de chalandise de 150 000 habitants. Au coeur du territoire, Alençon accueille la préfecture, de nombreux services administratifs et représente un bassin d'emplois dynamique. La Direction Innovations Numériques et Systèmes d'Information, mutualisée Ville-Communauté Urbaine, est composée de 3 pôles et s'appuie sur une stratégie numérique 2021-2026. C'est dans ce cadre que nous recrutons un Responsable du Pôle Infrastructure.

Description du poste

Rattaché au DSI, au sein d'une direction ayant bénéficiée d'une importante réorganisation, vous pilotez la stratégie infrastructure de la CU d'Alençon, de la Ville, du CIAS et du CCAS.

Vous supervisez une équipe de 2 Administrateurs Système et Réseau (support niveau 2, surveillance des sauvegardes, MAJ systèmes, gestion des droits...), d'un Ingénieur Système et Réseau (co-déploiement des projets d'infrastructure) et d'un Technicien Réseau et Télécom (maintenance du cluster d'IPBX, des accès Internet (centaine), des abonnements mobiles, Wi-Fi…).

Vous coordonnez les moyens nécessaires à la mise en oeuvre opérationnelle de la stratégie infrastructure par la maîtrise de l'administration des domaines suivants :

  • Serveurs Unix, Linux et Windows,
  • Base de données : SQL, Sqlserver, Postgresql,
  • Réseaux (salles serveurs multi-sites, segmentation des réseaux),
  • Sécurité des infrastructures (Firewall, Antispam, Reverse Proxy),
  • Téléphonie IP (téléphonie et services d'utilisation sur PC),
  • Sauvegardes (serveurs virtuels, file system, Database…),
  • Applications techniques (contrôle d'accès, vidéo protection, domotique…).

Vous pilotez les projets et les marchés publics associés, supervisez le plan de reprise d'activité technique et êtes impliqué dans la mise en oeuvre du schéma Directeur des SI sur votre périmètre.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme d'études supérieures d'Ingénieur informatique, vous justifiez d'au moins une expérience similaire, d'une excellente maîtrise des technologies informatiques mentionnées et de compétences managériales. En mesure de conduire des projets, vous disposez d'excellentes capacités relationnelles, d'organisation et d'élocution en public, d'un esprit de synthèse et d'initiative. Réactif, efficace, diplomate, organisé et rigoureux, vous appréciez travailler en équipe. Déplacements sur le territoire à prévoir.
 

Conditions et Avantages

Cadre d'emplois des Ingénieurs Territoriaux - poste permanent ouvert aux titulaires et aux contractuels.
 

Contact
Alexandre Saada
Indiquer la référence de l'offre
JN-022024-6327297

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Gestion de projets/IT
Secteur
Secteur Public
Localisation
Alençon
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Alexandre Saada
Référence de l´offre
JN-022024-6327297
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible