Responsable du Pôle Etudes Hydrogène H/F

Paris CDI €75.000 - €85.000 par an Télétravail possible

Mise à jour le 07/06/2024

  • Association qui fédère les acteurs de l'hydrogène en France
  • Au moins 20 ans d'expérience à un poste similaire

À propos de notre client

Notre client, France Hydrogène, est une association qui fédère les acteurs de l'hydrogène en France.

Regroupant environ 450 membres, l'association agit pour le développement des solutions hydrogènes sur le périmètre national et européen, au service de la transition énergétique et de la ré-industrialisation du territoire.

Composée de 20 collaborateurs, l'association est structurée en 6 pôles aux activités complémentaires. Parmi eux, le Pôle Études/Expertise.

Description du poste

En tant que Responsable du Pôle Etudes Hydrogène, vous êtes rattaché à la Déléguée Générale et pilotez l'activité Etudes de l'association. Vous couvrez les enjeux techniques et transverses associés au déploiement de la filière tels que : La réglementation, la normalisation, la sécurité, la mobilité (terrestre, maritime et fluviale et aéronautique), les chaînes de valeur industrielles, ou encore les compétences métiers.

À ce titre, vous :

  • Contribuez à l'élaboration de la feuille de route annuelle de l'association et éclairez les prises de décision par vos connaissances techniques et votre maîtrise de l'écosystème hydrogène,
  • Dirigez la production d'études stratégiques et prospectives liées à l'hydrogène : Veille sur les enjeux, renforcement de l'expertise de l'association, suivi du calendrier institutionnel,
  • Pilotez l'activité du pôle et encadrez une équipe de 6 Chargés de Mission et d'alternants : Elaboration du plan de charge, définition des priorités, suivi de l'activité, standardisation des modes de travail et les processus nécessaires pour garantir la qualité des livrables...
  • Coordonnez l'avancée des groupes de travail tenus par vos Chargés de Mission et le reporting associé,
  • Représentez l'association en tant qu'expert reconnu de la filière hydrogène lors de conférences, tables rondes, interviews.

Profil recherché

De formation Ingénieur (hydrogène, gaz, chimie, électrochimie), vous avez 20 ans d'expérience minimum en pilotage de projets techniques ou en conduite d'études technico-économiques (pilotage, coordination, élaboration et suivi de feuilles de route).

Vous avez une expérience en management d'équipes techniques et avez des connaissances approfondies des technologies de l'hydrogène et de ses usages.

Vous êtes reconnu pour vos compétences pédagogiques et rédactionnelles.

Conditions et Avantages

N/C

Contact
Severine Adnin
Indiquer la référence de l'offre
JN-042024-6389953

Résumé du poste

Spécialisation
Ingénierie & Industries
Sous-secteur
Etudes/R&D
Secteur
Non Profit
Localisation
Paris
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Severine Adnin
Référence de l´offre
JN-042024-6389953
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible