Responsable du Contrôle de Gestion Sociale H/F

Paris-6e-Arrondissement CDI EUR70.000 - EUR75.000

Added 04/02/2022

  • Contrôle de gestion sociale
  • Université parisienne de renom

À propos de notre client

La Fondation nationale des sciences politiques (FNSP) a la responsabilité des grandes orientations stratégiques et de la gestion administrative et financière de Sciences Po, en tant que futur Responsable du Contrôle de Gestion Sociale, vous intégrerez la Direction Financière pour piloter la masse salariale de l'institut.

Description

Votre mission principale est le pilotage rigoureux de la masse salariale de l'IEP :

Vous en élaborerez un audit complet et rédiger la feuille de route 2022.

Vous contribuerez à son pilotage et son suivi. Vous en expliquerez les écarts pour mettre en place un dialogue budgétaire avec les Responsables des entités métier pour les accompagner dans la définition de leur projection. Vous assurerez un reporting et participerez tant à l'établissement des prévisions pluriannuelles qu'à la campagne d'augmentation annuelle dans le calcul des enveloppes.

Vous réaliserez le suivi du budget de fonctionnement de la DRH et produirez un reporting mensuel afin de contribuer à la consolidation des budgets.

Vous contribuerez au projet d'automatisation et d'ouverture du portail web concernant des données de masse salariale et d'effectifs.

Vous participerez à l'amélioration des procédures et des outils, en apportant votre appui à l'amélioration continue de la qualité et de la fiabilité des données et en proposant et en mettant en oeuvre les mesures permettant de renforcer la fiabilité des projections de masse salariale et l'analyse des variations constatées ou projetées.

Profil recherché

Titulaire d'un master 2 de gestion minimum, ou d'un diplôme de Sciences Po ou d'école de commerce/management/finance, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 7 ans dans le domaine du contrôle gestion sociale et maîtrisez les outils SIRH (connaissance de HR Access et de Scenario RH d'Allshare). Avec une appétence pour les chiffres avec une bonne capacité d'analyse et de synthèse de données qualitatives et quantitatives, vous aimez le travail d'équipe et vous souhaitez exercer au sein d'une institution de renom : Postulez.

Conditions et Avantages

CDI.

Contact
Louise D'amecourt
Indiquer la référence de l'offre
689957

Résumé du poste

Spécialisation
Finance & Comptabilité
Sous-secteur
Contrôleur(se) Financier
Industrie
Non Profit
Localisation
Paris-6e-Arrondissement
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Louise D'amecourt
Référence de l´offre
689957