Responsable Droit Public H/F

Paris CDI

Added 11/03/2021

  • Haute autorité qui déploie une expertise juridique toujours plus forte
  • Vous apportez votre exercice pluridisciplinaire du droit public

À propos de notre client

L'Hadopi est une autorité publique indépendante qui poursuit une profonde mutation en adaptant ses actions à l'évolution rapide de la société sur les sujets que composent son corpus de responsabilités premières. A ce titre, la haute autorité agit comme observatoire et conseil légistique pour l'ensemble des sujets liés au droit d'auteur ou encore sur des droits voisins qui impactent les réseaux de communications ou encore les sujets digitaux, pour la bonne protection des oeuvres notamment.

Description

En qualité de Responsable Droit Public et sous l'autorité de la Directrice de la Direction des Affaires Juridiques, européenne et internationale, vous portez toutes les questions liées au droit public, aux finances publiques et à la science administrative, appuyé notamment par un Juriste que vous encadrez.

Vous intervenez dans une posture de conseil constante sur toute question de droit public liée aux pouvoirs et attributions de la haute autorité, dans un exercice de veille en lien avec les champs d'intervention historiques et en devenir (évolutions législatives et réglementaires, jurisprudence...), aux enjeux de contrats publics, droit public de la concurrence, RH ou encore des enjeux de fusion.

Au quotidien, vous menez les analyses nécessaires liées aux risques juridiques et contentieux, à la nécessité de déploiement d'une expertise précontentieuse ou encore à la rédaction d'argumentaires. Au-delà, en tant que Responsable Droit Public, vous participez au sein de la Direction Juridique, à la conduite des affaires juridiques courantes et intervenez à la demande de la Directrice Juridique sur toute question de droit relevant de l'activité de la haute autorité.

Profil recherché

Doté d'une formation juridique supérieure spécialisée en droit public, vous justifiez d'au moins une expérience professionnelle structurée au sein d'une entité du secteur public (services centraux, établissement public, collectivité) ou encore d'un cabinet d'Avocats spécialisé.

Vous intervenez principalement en droit administratif général, de la fonction publique, droit public des affaires et droit public de la concurrence. Vous êtes sensible aux domaines des nouvelles technologies, de la régulation numérique, de la propriété intellectuelle et des médias.

Conditions et Avantages

Titulaire ou contractuel.

Contact
Cyril Mura
Indiquer la référence de l'offre
677062

Résumé du poste

Spécialisation
Industrie
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Cyril Mura
Référence de l´offre
677062