Responsable des Services Jeunesse H/F

Charenton-le-Pont CDI

Mise à jour le 04/11/2021

  • Ville de Charenton-Le-Pont, 30 790 habitants
  • Jeunesse - Prévention - Médiation

À propos de notre client

Aux portes de Paris et à proximité du Bois de Vincennes, la ville de Charenton-le-Pont dispose d'une population de plus de 30000 habitants. Identifiée comme l'une des communes d'Ile-de-France offrant le meilleur cadre de vie du fait de son territoire et de ses services publics, elle dispose de nombreux projets d'envergures à l'échelle du territoire. Dans le cadre du développement de l'accompagnement des usagers, la commune recherche son futur Responsable des Services Jeunesse et Prévention/Médiation.

Description

Placé sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Générale Adjointe des Services du Pôle Culture, Jeunesse, Sports, Médiation/Prévention et en étroite collaboration avec l'élu de secteur, vous définissez, organisez et mettez en oeuvre les projets de service de votre périmètre (ALSH, le Conseil Municipal des Jeunes, les domaines de prévention en lien avec les établissements scolaires).

Vous dirigez, gérez et animez les 2 services en proposant une organisation qui permette une transversalité entre les agents, dans l'efficacité et l'efficience des actions et globalement dans la gestion managériale et l'évaluation des actions mises en oeuvre. Vous élaborez et pilotez le budget du service et assurez son bon fonctionnement juridique et administratif.

Dans le cadre du CLSPD, vous mettez en oeuvre les actions liées à la lutte contre les violences faites aux femmes, aux travaux de contrepartie au service de la ville pour les auteurs d'incivilités ou encore à la médiation sociale de proximité.

Vous favorisez, développez et animez les partenariats inter services et inter institutionnel (ex. collèges, lycées, associations, etc.) à l'échelle du territoire ainsi qu'avec les associations locales. Vous organisez l'information des usagers et notamment la communication vis-à-vis des parents.
 

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure dans le secteur de la jeunesse et/ou de la médiation, vous témoignez d'au moins une première expérience en collectivité territoriale. Vous maîtrisez les enjeux techniques liés à la gestion des collectivités et à la mise en oeuvre de politiques publiques au niveau local. Vous êtes doté de bonnes connaissances juridiques et êtes en capacité d'être force de proposition dans la mise en oeuvre de projets à vocation éducative. D'un naturel avenant, bienveillant et à l'écoute, vous aimez le travail en équipe et faites preuve de pédagogie.

Conditions et Avantages

Poste ouvert aux attachés et contractuels.

Contact
Maxime Pineau
Indiquer la référence de l'offre
686064

Résumé du poste

Spécialisation
Sous-secteur
Industrie
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Maxime Pineau
Référence de l´offre
686064