Responsable des Ressources Humaines H/F

Buc CDI €45.000 - €55.000 par an

Mise à jour le 20/11/2023

  • Ville de Buc (6 000 habitants)
  • Responsable des Ressources Humaines

À propos de notre client

Située à moins de 10 minutes de la gare RER de Versailles-Chantiers, membre de la communauté d'agglomération de Versailles grand parc (270 000 habitants), la ville de Buc (6 000 habitants) est une ville dynamique riche de son tissu économique (8 000 emplois). Nichée dans un écrin de verdure aux portes de Paris, elle séduit grâce aux nombreux équipements sportifs, culturels, ses crèches, ses écoles et ses accueils de loisirs mais aussi sa ludothèque et bien d'autres services publics. Sous l'impulsion d'une nouvelle direction, la commune souhaite s'appuyer sur une nouvelle organisation administrative.

Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous participez à la définition et à la mise en oeuvre de la politique RH de la collectivité.

Vous contrôlez la gestion administrative du personnel ainsi que l'exécution de la paie des Agents communaux. Vous élaborez le budget RH, suivez la masse salariale et élaborez les outils de reporting nécessaires au pilotage de la collectivité en lien étroit avec le DGS.

Vous conduisez en relation avec les cadres de la collectivité la politique de Développement RH de la collectivité (recrutement, formation, prévention des risques professionnels) et vous pilotez la communication interne à l'attention de l'ensemble des Agents.

Vous veillez au bon fonctionnement des instances et à la qualité du dialogue social.

Garant du bon fonctionnement administratif et juridique du service, vous élaborez les délibérations et vous représentez la collectivité auprès de ses partenaires (CIG, CNFPT, trésorerie, mutuelle, CNAS, prévoyance).

Profil recherché

Justifiant d'une expérience polyvalente dans la gestion du personnel au sein d'une structure publique et idéalement d'une collectivité locale, vous avez une bonne maîtrise du statut de la fonction publique et des processus RH. Rigoureux, organisé, autonome, vous maîtrisez la gestion de la carrière et de la paie et vous souhaitez vous investir dans une structure à taille humaine pour conduire l'ensemble des projets qui font l'actualité de la gestion des ressources humaines au sein des collectivités locales.

Conditions et Avantages

Cadre d'emploi des attachés ou contractuel.

Contact
Florent Noulette
Indiquer la référence de l'offre
JN-102023-6217254

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction Ressources Humaines
Secteur
Secteur Public
Localisation
Buc
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Florent Noulette
Référence de l´offre
JN-102023-6217254