Responsable des Ressources Humaines (DRH) H/F

Bourges CDI

Mise à jour le 22/04/2022

  • Les PEP18 - La Solidarité en Action
  • Mobilité régionale Bourges - Expérience RRH, mode projet et faire RH

À propos de notre client

Les PEP18, c'est l'association qui rayonne dans le département du Cher par le biais de 26 établissements et services pour l'éducation/formation, production/travail, secteur enfants, secteur adultes.

Les PEP18, c'est 700 salariés (permanents) mobilisés autour d'une démarche de transformation sociale dont l'exigence est d'apporter, aujourd'hui et demain des réponses adaptées aux besoins générés par une société où se creusent plus profondément, les inégalités, la pauvreté, l'exclusion.

Dans le cadre d'un contexte de nouvelle génération du CPOM, le modèle de l'organisation tend à évoluer et le/la DRH devra accompagner ces étapes de changement et d'évolution de l'organisation.

Description

Dans un contexte de développement d'un nouveau model d'organisation et rattaché au DG, vous pilotez et gérez l'ensemble de la fonction RH de la structure.

Vous définissez et animez la politique RH en lien avec la stratégie du bureau, dans l'optique d'attirer, de développer les talents et compétences, mais aussi de développer une culture commune et garantir une cohésion des équipes.

Vous adoptez une approche conseil sur la transformation de l'organisation.

Vous travaillez sur le renforcement de la culture managériale. Au quotidien, vous gérez l'ensemble des missions RH - en lien avec les Managers/Directeur d'Établissements sur l'ensemble de leurs sujets - recrutements, gestion sociale, talents et compétences, rémunérations, reporting social.

Vous gérez les négociations, tout en veillant à une harmonisation sociale.

Vous êtes le garant de la bonne tenue de l'administration du personnel et de la paie.

Profil recherché

Pour ce poste, vos qualités d'encadrement, de gestion de projet, d'animation de groupes de travail, votre réactivité, votre sens de l'organisation et hauteur de vue seront parmi vos meilleurs atouts pour réussir dans vos fonctions.

Le DRH devra être en capacité de « faire », proposer des améliorations ou mise à jour pour développer la structure. Il devra adopter un positionnement conseil auprès du tryptique stratégique pour insuffler la nouvelle stratégie.

Environnement médico-social avec grilles salariales limitées, mais poste avec une belle visibilité et source de sens et d'utilité pour la communauté.

Conditions et Avantages

Un CDI.

Contact
Aglaé Reyt
Indiquer la référence de l'offre
JN-042022-5418065

Résumé du poste

Spécialisation
Ressources Humaines
Sous-secteur
DRH
Industrie
Secteur Public
Localisation
Bourges
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Aglaé Reyt
Référence de l´offre
JN-042022-5418065