Responsable des Marchés Publics H/F

La Celle-Saint-Cloud CDI Télétravail possible

Mise à jour le 11/12/2023

  • Rejoindre la Celle-Saint-Cloud, 20 000 administrés dans l'Est des Yvelines
  • Commande publique - Achats

À propos de notre client

La Celle-Saint-Cloud est une ville de 20 000 administrés située dans l'Est des Yvelines. Elle fait partie de la Communauté d'Agglomération de Versailles Grand Parc. Son territoire offre à sa population un cadre de vie agréable et un environnement préservé au cœur de la région parisienne et de son dynamisme.

La Celle-Saint-Cloud entend optimiser ses procédures de marchés publics en mettant notamment en place une mutualisation d'une partie de la commande publique avec la Communauté d'Agglomération de Versailles Grand Parc. C'est dans ce contexte que la Celle-Saint-Cloud recrute son Responsable des Marchés Publics.

Description du poste

Sous la responsabilité du directeur des finances, de l'achat et de la commande publique, vous gérez la politique d'achat de la commune dans une optique de mutualisation des besoins avec l'intercommunalité. Vous faites partie d'une cellule de deux personnes, votre autre collègue étant gestionnaire comptable chargé de l'exécution des marchés publics.

D'un point de vue opérationnel, en lien avec les services et grâce aux conseils que vous, vous définissez la politique de l'achat de la commune. Ainsi, vous préparez les marchés publics en prenant en charge leurs procédures de passation de l'analyse du besoin à la notification des marchés. Tout au long de ces différents processus, vous restez à la disposition des services concernés pour leur apporter tout conseil nécessaire concernant le montage des dossiers, le choix des critères et l'analyse des offres.

Vous êtes responsable de la rédaction des pièces administratives des marchés, de la préparation et du suivi des travaux des différentes commissions (dont la commission d'appels d'offres) auxquelles vous participez et vous notifiez les répondants du résultat donné à leur candidature.

Profil recherché

Vous êtes issu d'une formation supérieure en droit public et disposez d'au moins une première expérience confirmée en collectivité territoriale au sein d'un service achats ou marchés publics qui vous rend familier de la réglementation de la commande et des marchés publics et de l'environnement juridique territorial.

Vous êtes rodé aux techniques de formalisation des procédures et à la conduite de projet. Votre capacité à travailler en équipe vous amène à savoir être force de proposition et de conseil et à animer des réunions.

Enfin, votre rigueur vous permet d'être analytique, synthétique et autonome dans votre travail.

Conditions et Avantages

Rémunération selon expérience. 37h30 de travail hebdomadaire. 25 jours de congés payés auxquels s'ajoutent 14 jours compensatoires de RTT.

Contact
Maxime Pineau
Indiquer la référence de l'offre
JN-032023-5997165

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Juridique/Marchés/Affaires générales
Secteur
Secteur Public
Localisation
La Celle-Saint-Cloud
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Maxime Pineau
Référence de l´offre
JN-032023-5997165
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible