Responsable des Finances H/F

Chateau-Renault CDI

Mise à jour le 16/02/2024

  • Création de poste, encadrement de 2 Agents
  • Dégager des marges de manoeuvre financières

À propos de notre client

La ville de Château-Renault bénéficie d'une situation géographique idéale à proximité des agglomérations de Blois et Vendôme et de la métropole de Tours, sur une partie de la Gâtine tourangelle et en bordure d'une frange de la Petite Beauce. La « Cité du Cuir » jouit d'un cadre de vie agréable, d'un riche patrimoine historique et naturel au coeur du Pays d'Art et d'Histoire du Pays Loire Touraine. Ville centre de la Communauté de Communes du Castelrenaudais, la ville de Château-Renault recrute son prochain Responsable Finances.

Description du poste

Rattaché à la Directrice des Ressources, en lien direct avec la Maire, le Premier Adjoint en charge des finances et le Directeur Général des Services, à la tête d'une équipe de 2 Agents, vous êtes en charge de la définition et de la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire et financière de la mairie et du CCAS, sur la base d'analyses rétrospectives et prospectives.

Garant de la préparation et de l'exécution budgétaires, vous rédigez les délibérations et produisez les actes et documents comptables et budgétaires. Vous garantissez la fiabilité de l'exécution comptable, la sécurité des procédures budgétaires et assurez le suivi de la trésorerie et du PPI.

En charge du FCTVA et des déclarations de TVA, de gérer la dette et de négocier les emprunts, vous supervisez les aspects comptables et financiers des marchés publics, pilotez et contrôlez les régies et rendez compte de l'activité du service.

Vous apportez aide et conseil auprès de la Direction Générale, des services et des élus en vous appuyant sur un contrôle de gestion tout au long de l'année, sur la base d'une comptabilité analytique.

Profil recherché

De formation supérieure en comptabilité et finances publiques, vous justifiez d'au moins une expérience significative dans des fonctions similaires, disposez d'une bonne connaissance en comptabilité publique (M57) et maîtrisez la réglementation financière des collectivités territoriales et des règles de la commande publique. Disponible, rigoureux, réactif et autonome, vous faites preuve d'un sens de l'organisation et avez le goût du travail en équipe. La connaissance du logiciel AFI est un plus.

Conditions et Avantages

Cadre d'emplois des attachés et des rédacteurs territoriaux - poste permanent ouvert aux titulaires et aux contractuels.

Contact
Alexandre Saada
Indiquer la référence de l'offre
JN-012024-6319270

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction financière
Secteur
Secteur Public
Localisation
Chateau-Renault
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Alexandre Saada
Référence de l´offre
JN-012024-6319270