Responsable des Achats H/F

Paris CDD

Mise à jour le 20/09/2021

  • Assemblée nationale
  • Responsable des Achats

À propos de notre client

Les achats de l'assemblée nationale représentent environ 60 millions d'euros par an. Trois directions réalisent l'essentiel de ces achats : Affaires immobilières et patrimoine, systèmes d'information, logistique parlementaire. La Division des Achats et de la Commande Publique joue un rôle d'expertise et de conseil juridique auprès des Services Prescripteurs.

Comprenant une dizaine de personnes dont un Responsable des Achats et trois Acheteurs spécialisés, elle a vocation à superviser l'ensemble de la filière achats.

Description

Placé sous l'autorité du Chef de la Division des Achats et de la Commande Publique, vous participez à la définition de la politique et de la stratégie d'achats soumises au Collège des Questeurs de l'assemblée nationale et vous en assurez la mise en oeuvre.

Sur la base de la cartographie des achats et des outils de suivi et de reporting, vous identifiez les familles d'achats prioritaires en termes d'enjeux financiers et vous lancez les actions d'optimisation les concernant (sourcing, benchmark, revue des DCE) et vous conduisez les négociations dans un environnement contractuel complexe.

Vous animez l'équipe d'Acheteurs de la division et vous veillez à la qualité des relations avec les Services Prescripteurs auprès desquels vous intervenez en tant que conseil et partenaire.

Vous favorisez le développement des classes RSE et de développement durable dans les marchés de l'assemblée et vous renforcez le système d'informations achats qui repose sur SAP et CARL.

Vous contribuez activement à la réalisation des objectifs annuels de gains d'achats et vous menez une analyse prospective pour continuer à adapter la politique achats de l'assemblée et vous participez au suivi et à l'évaluation des titulaires durant l'exécution des contrats.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure et justifiant d'une expérience confirmée dans le pilotage et la mise en oeuvre d'une politique achats au sein d'une administration publique, vous êtes reconnu pour votre polyvalence et votre capacité à intervenir sur l'ensemble des familles d'achats. Doté d'une très bon relationnel et d'une bonne expérience dans l'animation d'une équipe et des partenariats, vous êtes rompu à la conduite de négociations et à l'accompagnement des services prescripteurs pour développer la politique achats de l'institution.

Conditions et Avantages

CDD d'un an.

Contact
Florent Noulette
Indiquer la référence de l'offre
682662

Résumé du poste

Spécialisation
Industrie
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Florent Noulette
Référence de l´offre
682662
Contract Duration
12