Responsable de Section Production H/F

Triel-sur-Seine CDI Télétravail possible

Mise à jour le 19/04/2024

  • Pilotez la section production d'un site d'assainissement
  • Participez à la sécurisation et à la pérennisation des installations

À propos de notre client

Le SIAAP, le Service Public de l'Assainissement Francilien, transporte et dépollue les eaux usées, pluviales et industrielles de 9M d'usagers grâce à ses 5 usines situées en amont et en aval de Paris, ses 440 km de réseaux et ses 1800 agents. Unique en Europe, son périmètre englobe Paris, la petite couronne et 160 communes des autres départements franciliens. Il agit au quotidien pour améliorer la qualité du traitement de l'eau dans un respect accru de l'environnement.

Afin de piloter la section production de l'usine Seine Grésillons de Triel-sur-Seine, le SIAAP recherche son Responsable de Section Production.

Description du poste

Au sein de la section production du site Seine Grésillons, sous la responsabilité du Directeur de site, le Responsable de Section est le garant de la bonne exploitation des installations. En concertation avec la DSAR (Direction du Système d'Assainissement et du Réseau) et en lien avec le Service Méthodes et Performances, il définit la stratégie de conduite des installations de traitement des eaux usées et les boues. Il optimise leur maintenance afin d'atteindre les objectifs de performance et de sécurité, propose et met en oeuvre des stratégies d'exploitation et stratégies process.

Aux côtés de son équipe de 32 agents, il organise et coordonne les activités de la section en adéquation avec les besoins de la maintenance. Il s'assure de la bonne exécution de la stratégie de conduite des installations de l'usine dans le respect des arrêtés de rejet et d'exploitation du site. Il anime les réunions de pilotage de sa section et tient à jour les tableaux de bord et les plans d'action de sa section.

Il assure le déploiement et la bonne application de la culture sécurité du SIAAP avec les Responsables de Secteur de la section. Il participe activement à la mise en oeuvre du système de management QSE du site. Force de proposition dans le domaine HQSE, technique, organisationnel, il conduit l'amélioration continue du site et de ses résultats d'exploitation et de sécurité.

Profil recherché

Ingénieur génie industriel ou spécialisé dans la sécurité des procédés, vous justifiez d'une expérience dans la conduite de process au sein d'un site d'assainissement et d'une très bonne maîtrise des techniques du traitement des eaux usées.

Manager aguerri, vous savez conduire une équipe et la fédérer autour d'objectifs communs tout en suivant leur mise en oeuvre. Vous savez piloter un service, construire un budget d'exploitation et en assurer l'exécution.

Prudent et responsable, vous avez déjà eu à gérer une situation de crise, d'urgence ou dangereuse et avez résolu la situation avec calme. Vous êtes réactif, doté de sens de l'analyse et pédagogue.

Conditions et Avantages

Titulaire, à défaut contractuel.

55 jours de repos (RTT et congés).

1 à 2 jours de télétravail.

Tickets restaurant de 10€/jour.

Comité d'actions sociales. Mutuelle prise en charge à hauteur de 60 €/mois.

Contact
Mederic Tampellini
Indiquer la référence de l'offre
JN-032024-6379657

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Energie/Eau/Environnement
Secteur
Secteur Public
Localisation
Triel-sur-Seine
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Mederic Tampellini
Référence de l´offre
JN-032024-6379657
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible